Ricoh annonce sa présence sur le Fan 2010

Ce salon aura lieu du 15 au 16 septembre au Carrousel du Louvre, à Paris.

Le constructeur nippon de matériels bureautiques profitera de l'occasion pour présenter ses Multifonctions dans le Cloud, permettant de proposer de nouveaux services aux entreprises

Organisé par l'Aproged, le FAN se positionne comme un salon dédié au secteur de l’économie numérique.

A cette occasion Ricoh annonce sa présence dans le Cloud en présentant notamment sur son stand sa nouvelle offre de services « Scan&Store » permettant l’archivage électronique sécurisé de documents numériques, un service créée en partenariat avec Docapost DPS.

Lors du salon, Ricoh organisera d'aileurs une table ronde animée par Pierre Audouin Consultants, sur la thématique de l’optimisation des coûts liés aux documents grâce à la mutualisation des copieurs multifonctions et des services numériques Cloud.

Pour rappel, le Cloud désigne les infrastructures et capacités de traitement mutualisées mises à la disposition de clients utilisateurs en tant que services.

Le Cloud offre de multiples avantages tels que la puissance illimitée, une grande modularité en fonction du besoin et un paiement à l’usage et non plus via l'achat de licences.

Dans le domaine des industries graphiques, ce type de service a été popularisé par les solutions de web to print PrintFlux.

Le service Scan&Store présenté par Ricoh permet de numériser et d’indexer un document depuis un multifonction (ou de le sélectionner depuis le PC) et de l’envoyer vers les services d’archivage électronique de Docapost DPS. Ainsi Scan&Store permet, tant au petites entreprises qu’au plus grandes, de conserver une copie numérique de tous les documents importants de l’entreprise, à l’abri des risques de perte, de vol ou de destruction.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...