Paprec procède à sa première acquisition à l'étranger

Le leader français du recyclage notamment du papier, se développe en Suisse.

Le groupe suisse Lottner, spécialiste du recyclage des papiers/cartons et du broyage confidentiel, rejoint Paprec Recyclage, le leader indépendant du recyclage.

Cette entreprise familiale helvétique créée en 1896, est actuellement le numéro deux du recyclage des papiers/cartons en Suisse.

Cette activité actuellement représente 85% de son chiffre d’affaires. En parallèle, le groupe Lottner traite d’autres types de déchets comme les DIB (Déchets Industriels Banals) ou la ferraille et est très actif dans le domaine du broyage confidentiel.

A court terme, Paprec Recyclage, compte poursuivre l’activité existante auprès des clients suisses et développer l’activité broyage confidentiel qui dispose d’un fort potentiel. A moyen terme, Paprec Recyclage et le groupe Lottner comptent développer leur métier de recycleur multiservices en Europe continentale. Ils souhaitent également encourager les nombreuses synergies entre les deux pays.

Peter Lottner se félicite de l’accord trouvé avec Paprec Recyclage, précisant à GraphiLine : «Cet accord permet de pérenniser le groupe Lottner, fondé par mon grand-père. Rejoindre l’un des leaders européens du recyclage permettra au groupe Lottner de se développer de façon accélérée en Europe».

paprec

Le Président de Paprec Recyclage, Jean-Luc Petithuguenin, nous indique de son côté qu’il est fier de la confiance accordée par la famille Lottner à Paprec Recyclage, ajoutant : « ma propre famille, il y a 250 ans, a quitté le Jura suisse pour rejoindre le Jura français, d’où l’origine de mon nom Petit-Huguenot. C’est donc un peu une boucle qui se referme à titre personnel à l’occasion de la reprise de cette société née à la fin du 19e siècle et dont le siège est à Bâle au pied du Jura suisse ».

Peter et Martin Lottner restent membres des conseils d’administration des différentes sociétés du groupe Lottner, désormais dirigés par Jean-Luc Petithuguenin, Thomas de Saint-Léger et Ullrich Schneider qui devient Directeur Délégué pour le groupe Lottner.
 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...