OneVision dévoile la nouvelle version d'Amendo

Amendo est un logiciel d’optimisation automatique d’images.

OneVision, fournisseur de solutions logicielles prépresse et prémédia pour l'imprimerie et l'édition, présente la version 2.5 de son logiciel de retouche d'image Amendo.

Amendo est une solution logicielle qui analyse le contenu de chaque d'image et qui procède automatiquement, en quelques secondes, à son optimisation.

Grâce à son interface annoncée comme intuitive, Amendo offrirait des fonctions d'optimisation et de correction des couleurs de qualité professionnelle. Amendo permettrait donc de "réduire considérablement le temps de traitement et de retouche des images en pré-presse".

amendo-onevision

Parmi les nouvelles fonctionnalités d'Amendo 2.5 notons :
  • Importation, exportation et conversion de fichiers PSD : Amendo 2.5 est désormais capable d'importer, de traiter et d’exporter le format de fichier Photoshop PSD. L'application permet aussi de convertir les fichiers acceptés au format Photoshop PSD. Le type de fichier PSD prend en charge deux calques différents. Le premier calque contient l'image originale et le second calque l'image optimisée. Cela permet de choisir entre la version originale et la version optimisée dans un logiciel de mise en page tel que InDesign.  
  • Importation, exportation et conversion de fichiers EPS : Amendo 2.5  permet également d'importer, de traiter et d'exporter les fichiers  Photoshop EPS. Il est également possible de convertir tous les fichiers acceptés par Amendo au format Photoshop EPS. 
  • Définition des valeurs de trame minimum et maximum : Amendo 2.5 permet aux utilisateurs de définir le niveau de trame minimum pour les images CMJN ainsi que les niveaux de trame minimum et maximum pour les images en niveaux de gris. 
  • Contrôle de la résolution des images : Amendo 2.5  vérifie s'il s'agit d'images de haute  ou de basse résolution.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...