Arkadin divise par trois le délai de traitement de ses 12 000 factures mensuelles

Des factures en provenance de... 10 filiales !

Le groupe Arkadin, l'un des leaders mondiaux des solutions de collaboration à distance pour les entreprises (audio et web conférences), a choisi la solution Esker on Demand d’Esker pour automatiser et externaliser l’envoi des  factures de dix filiales européennes, soit plus de 12 000 factures par mois.

Grâce à l’accord cadre signé avec Esker, Arkadin annonce avoir "harmonisé son processus de facturation" et ainsi réduit de 6 à 2 jours le délai de traitement de ses factures. Le groupe aurait ainsi gagné en productivité et amélioré significativement son DSO.  

Depuis sa création en 2001, le groupe Arkadin a connu une très forte croissance qui l’a amené, en 2007, à repenser son système d’information et notamment ses outils comptables.

Après avoir mis en place la solution Navision pour industrialiser la génération de ses factures, Arkadin a cherché une solution permettant d’automatiser et d’externaliser leur envoi, et ainsi libérer les filiales de cette tâche fastidieuse tout en accélérant le processus de facturation.
 
«Face à la forte croissance de notre société, notre stratégie est d’investir dans notre système d’information, dans une logique d’industrialisation et de réduction des coûts. Notre processus de facturation était un élément clef de cette stratégie. Esker a su immédiatement appréhender notre besoin et nous apporter une réponse pertinente qui nous a permis de diviser par 3 le délai de traitement de nos factures et d’améliorer significativement notre DSO» explique Emmanuel de Monterno, Responsable des Systèmes d’Informations chez Arkadin.
 
Aujourd’hui, 10 filiales européennes d’Arkadin utilisent Esker on Demand pour envoyer plus de 12 000 factures par mois, soit 40 000 pages (France, Suisse, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège et Suède).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...