Les collectivités territoriales ont 2 mois pour faire leur déclaration EcoFolio

Cette déclaration leur permettra de recevoir les soutiens financiers, versés selon un barème incitatif au recyclage.

Du 1er septembre au 31 octobre 2010, les collectivités déclarent auprès d’EcoFolio, éco-organisme des papiers, leurs tonnages de papiers collectés en 2009. Dès la fin de l’année, elles percevront des soutiens financiers, versés selon un barème incitatif au recyclage.

61 millions de Français sont concernés par ce partenariat en faveur du recyclage des papiers.

Les collectivités perçoivent les soutiens moins de 90 jours après la clôture de la déclaration selon un barème incitatif au recyclage : 65 euros par tonne recyclée, 30 euros par tonne valorisée* et 2 euros par tonne orientée en centre d’enfouissement.

A travers cette aide financière, les émetteurs de papiers réunis au sein de l'éco-organisme affirment leur responsabilité environnementale et investissent dans le développement durable de la filière.

« La collecte sélective des papiers est un enjeu économique et environnemental. Les papiers sont le premier déchet recyclable de nos poubelles. L’action d’EcoFolio se concrétise au niveau financier mais aussi opérationnel et citoyen : il s’agit d’optimiser les opérations de collecte et de sensibiliser les citoyens au geste de tri » explique Géraldine Poivert, directrice générale d’EcoFolio.

 

ecofolio
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...