PhotoAlto confie la distribution de ses images à IBL, en Suède

PhotoAlto, la photothèque royalty-free française, a conclu un nouvel accord de distribution avec la photothèque IBL Bildbyra. Depuis Février 2001, IBL commercialise les CD-ROMs et les images à l’unité de PhotoAlto dans le marché suédois.

Le
"Nous sommes très fiers de représenter enfin une agence royalty-free", confie Lars Modie, Manager de IBL. "C’est une nouvelle aventure pour nous, la suite de notre développement en tant que fournisseurs de photos. Les images de PhotoAlto sont de très grande qualité, c’est pour cela que nous avons choisi de travailler avec cette collection. De plus, le style européen des photos répond exactement à la demande de nos clients. "

 

Lars Modie
Lars Modie

 

"Cette nouvelle alliance est le résultat d’une étude approfondie du marché scandinave", commente Anksana Rashatasuvan, responsable de développement chez PhotoAlto. "IBL vient compléter notre représentation en Suède, notre stratégie étant d’avoir une phothèque représentant PhotoAlto sur chaque marché au niveau mondial. L’agence IBL s’est distinguée grâce à ses 35 ans d’expérience dans le domaine de la photo. Nous avons également apprécié le fait qu’elle est indépendante et de taille humaine."

 

Anksana Rashatasuvan
Anksana Rashatasuvan

 

IBL a été fondé en 1965 par Peter Modie et un associé.L’agence s’est développée dès les années 70 avec les représentations de Magnum et Rex Features. En 1991, IBL ouvre un bureau à Stockholm et gagne la représentation de Gamma, Stills and Explorer pour connaître une fois encore une nouvelle expension.

Au cours des années 1990, IBL s’est doté d’un département photothèque en démarrant la distribution des collections Pictor. En 1998, IBL met en route une coopération avec 3 agences scandinaves dont le but est renforcer la promotion de la photo nordique sur les 4 marchés. La société commercialise 3 catalogues propres.

PhotoAlto, société française basée à Paris, a été fondée en 1995 par deux photographes et un graphiste. Depuis, il est devenu le premier éditeur français de photos numériques aux droits inclus. PhotoAlto est à l’origine du CD de photos d’Auteurs. Chaque CD offre une centaine d’images d’excellente qualité, prête à l’emploi et simple d’utilisation.

Les images de PhotoAlto sont utilisées dans la publicité, la presse, la création graphique, le design de sites Internet, le multimedia, la video, etc. La collection PhotoAlto compte actuellement 90 CD-ROMs, soit plus de 10 000 photos aux droits inclus.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO