Présentation du rapport sur les innovations dans la presse quotidienne

Ce rapport constituera l'un des moments clés du prochain World Editors Forum.

Le rapport mondial sur les innovations dans la presse quotidienne est l’une des présentations les plus attendues au World Editors Forum qui se tiendra du 6 au 8 octobre à Hambourg (Allemagne) et auquel près de 400 rdacteurs en chef de 77 pays sont attendus.

La présentation qui sera effectuée par le cabinet de conseil Innovation
International Media Consulting Group abordera principalement les trois
grands thèmes suivants :

  • Les tablettes – une seconde vie pour les journaux ? Tout le monde se demande comment les journaux peuvent réinventer leurs marques sur les tablettes avec succès en vue d’accroître leur portée, leur pertinence et leur profit. La présentation examinera les meilleures pratiques, les principes directeurs et les expériences faites jusqu’ici.
  • Dégroupement du produit, les nouveaux journaux du dimanche. Sur de nombreux marchés, le dimanche est le jour de la semaine le plus populaire et le plus prometteur pour les journaux. Mais le concept rédactionnel est en train de changer car les lecteurs affairés ne veulent plus d’un produit épais comprenant plusieurs cahiers. Quelles sont donc les nouvelles formules que les journaux ont adoptées avec succès le dimanche et comment fonctionnent-elles ?
  • Les nouveaux tabloïds de qualité. Un nouveau type de journal fait son apparition dans les pays en voie de développement : le tabloïd de qualité, un journal à fort tirage, compact et passionnant, qui séduit de nombreuses catégories de la population, mais surtout les classes moyennes émergentes habitant dans des mégalopoles en Inde, au Brésil, en Russie et ailleurs. Ces tabloïds de qualité allient la culture populaire à des reportages sans complaisance sur les problèmes de société. Quelles sont les leçons que les pays développés peuvent tirer de cette nouvelle génération de tabloïds de qualité pour leurs propres marchés ?

La présentation multimédia sera animée par Juan Señor qui fait partie du
groupe Innovation.

Le groupe de discussion comprendra les membres Claus Strunz, rédacteur en chef du journal allemand Hamburger Abendblatt ; Flavio Pestana, directeur général du Diario de Sao Paulo au Brésil ; Diego Cenzano, directeur de la société Biko qui développe du contenu pour tablettes ; Juan Antonio Giner, fondateur du groupe Innovation, et Carlo Campos, l’un des directeurs du groupe.

 

exhibitors
 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...