Un étudiant d'Estienne prépare un dictionnaire français-anglais de termes techniques des industries graphiques

Thierry Le Bozec, sponsorisé par Cloître Imprimeur, membre du réseau Imprimerie-OnLine, propose aux étudiants et aux professionnels des arts graphiques un dictionnaire de termes techniques.

Thierry Le Bozec, 23 ans, attiré par la gestion de production et de qualité, a eu l'idée de concevoir un petit dictionnaire, dont le prix ne devrait pas excéder 50 F, des termes les plus usités dans l'univers des arts graphiques.

Le service inter-académique des examens et concours ayant rendu l'anglais technique obligatoire depuis maintenant trois ans et autorisant l'utilisation de dictionnaires aux examens, Thierry Le Bozec a pu constater qu'il n'existait pas d'ouvrage adapté sur le marché. Trop complexes et/ou trop onéreux, les lexiques actuellement disponibles ne répondent pas à tous les besoins.

Thierry Le Bozec, actuellement en dernière année de BTS Productique Graphique à l'école Estienne, propose un ouvrage simple. Son dictionnaire ne comporte pas de définitions, mais la traduction de plus de 1000 termes courants, des tableaux de conversions, des schémas, la liste des différents plis et papiers, etc. Un ouvrage résolument pratique et facile d'utilisation puisqu'une sélection de thèmes permet d'avancer la recherche.


Ce dictionnaire ne s'adresse pas uniquement aux étudiants. Les professionnels qui ont régulièrement besoin de traduire des fiches techniques en feront un véritable outil de travail.

L'ouvrage, en gestation depuis le mois de septembre, sera imprimé par Thierry Le Bozec lui-même à l'imprimerie Cloître, dans laquelle il a effectué un stage en tant qu'opérateur numérique. Quant à l'indexage, il sera réalisé, toujours par Thierry, chez Bec Index.

Décidément très actif, Thierry fait partie du comité d'organisation de la soirée professionnelle qui se tiendra à l'école Estienne le 5 avril 2001. Les étudiants y attendront 1000 entreprises. C'est lors de ce salon qu'il présentera son ouvrage fin prêt à la commercialisation.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...