Investissement majeur pour l'imprimerie Comelli (91)

L’imprimerie francilienne basée dans l'Essonne, a opté pour une presse offset Heidelberg Speedmaster XL 105-8 P.

L’imprimerie Comelli à Courtaboeuf (91) vient d’investir dans une presse Speedmaster XL 105-8 couleurs à retiration.

Cette configuration de toute dernière génération est enrichie de Prinect Inpress Control, système embarqué dans la presse afin d’assurer le contrôle et les corrections automatiques en ligne du registre et de la couleur à la vitesse de roule de la machine.

Cette nouvelle presse est également équipée  de «Autoplate XL» permettant le changement automatique et simultané des plaques. Ces éléments couplés à la XL 105 créent une nouvelle référence en termes de productivité.

Pouvant rouler à 15000 feuilles/heure, cette plate-forme hautement automatisée dispose de la technologie Preset Plus qui contribue fortement à réduire les temps de calage grâce aux préréglages mémorisables  des volumes d’air soufflé et aspiré au margeur, du système de transfert des feuilles et de la réception avec son système de ralentisseur de feuilles dynamique.

imprimerie_comelli_presse_offset_8_couleurs_heidelberg

Le système de retournement entièrement automatique permet un repérage parfait du recto/verso, assurant une qualité d’impression de très haut niveau. Toutes les fonctions sont pilotées de façon centralisée depuis le poste de commande Prinect Press Center.

Cette machine, équipée entre autres du dispositif Filterstar pour le filtrage de l’eau de mouillage, d’un Cleanstar permettant la récupération de l’excédent de poudre, est conçue pour répondre aux exigences attendues en matière de respect de l’environnement au travers de la réduction importante de la gâche papier générée par Prinect Inpress Control, de la moindre consommation d’énergie découlant de la réduction des temps de calage et de l’optimisation des travaux de nettoyage.

Labellisée Imprim’Vert, certifiée PEFC, FSC, ISO 9001, 14001 et, depuis mars 2009, ISO 12-647-2, le choix de cette presse, dont l’installation est prévue avant fin 2010, s’inscrit totalement dans la logique de haute qualité qui anime l’imprimerie Comelli.  Elle sera dédiée à la réalisation d’imprimés commerciaux et publicitaires haut de gamme.

Composé de sept entreprises autonomes et complémentaires, le groupe Comelli emploie 240 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros en 2009. L’entreprise dispose déjà de deux presses Heidelberg Speedmaster XL 105-5 et SM 102-8. En finition, son parc comprend entre autres trois plieuses Stahl, une chaîne de coupe Polar 115 et une platine de découpe Varimatrix 105 CS.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Essonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise