Ricoh présente ses toutes dernières presses numériques de production

Le constructeur nippon ambitionne de devenir l'un des acteurs majeurs du marché des presses numériques pour les industries graphiques et l'imprimerie, au travers notamment de ses toutes dernières Ricoh C901 et Ricoh Pro C901S

A l'occasion d'un webinar qui avait lieu jeudi dernier, Peter Williams, vice president Europe (en médaillon) et Graham Moore, director Business Development Europe, présentaient les toutes dernières machines d'impression numérique de production de la société, les Ricoh C901 et Ricoh Pro C901S.

Produites en Grande Bretagne, ces deux presses numériques ont été conçues spécifiquement pour les professionnels de l'imprimerie et des industries graphiques.

Leur productivité, 90 pages par minute, ne varierait pas, du 90g au 300g et la registration annoncée serait de très haut niveau. En recto-verso, la productivité de 90 ppm serait maintenue, permettant ainsi d'imprimer 45 ppm quelque soit le grammage du substrat.

 

ricoh_c901_400

Selon les dirigeants de Ricoh, les C901 et C901s se distingueraient sur le marché par un rendu d'impression comparable à celui de l'offset, du fait de l'utilisation d'une toute nouvelle technologie de toner, brevetée par Ricoh. Ces presses seraient en outre livrées équipées des tous derniers Rip Fiery d'EFI E41 ou E81, permettant un excellent rendu colorimétrique.

Autre point mis en avant par le constructeur, une grande simplicité de mise en oeuvre au quotidien par les opérateurs de production.

Se destinant aux imprimeurs et ateliers intégrés, ces machines se positionneraient comme particulièrement polyvalentes, car situées entre les presses d'impression courts et moyens tirages et les presses de haute production, généralement destinées aux marchés du transpromo et du marketing direct.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...