Goss International dope sa rotative Universal

Cette vénérable rotative simple laize se dote de nouvelles fonctionnalités portant sa productivité à 75 000 ex/h.

Le constructeur américain de rotatives d'imprimerie Goss International, vient de présenter un nouveau modèle simple laize dans sa série de rotatives Universal.

Dotée d’une productivité accrue et d’équipements de pointe, cette machine est conçue pour l’impression de journaux et de produits semi-commerciaux.
 
Cette rotative Universal haute performance d’un format de cylindre 2x1, produit jusqu’à 75 000 exemplaires à l’heure.
 
« D’une grande polyvalence, nos rotatives Universal sont réputées pour allier productivité, excellente qualité d’impression, facilité d’utilisation et valeur ajoutée », explique Jacques Navarre, Senior Vice President des ventes et du marketing de Goss International à GraphiLine. « Par ce nouveau modèle haute performance 2x1, nous proposons aux imprimeurs et éditeurs une nouvelle option qui permet d’associer la souplesse du format simple laize à un rendement élevé. »
 
Plus de 4 900 groupes d’impression Goss Universal ont été installés depuis 1991.
 
Les groupes de la rotative Goss Universal 2x1 haute performance sont équipés de systèmes de fixation de blanchet utilisés sur les modèles haut de gamme de rotatives labeur Goss.

Ces systèmes de fixation éprouvés permettent à la rotative quatre pages Universal de fournir une bonne qualité d’impression à vitesse élevée, tout en autorisant l’utilisation de blanchets standard et de cylindres de blanchet à gorge très étroite.
 
Disponible dans des coupes de 530 à 630 mm et des laizes de 840 à 1 000 mm, ce nouveau modèle de rotative Goss simple laize est doté de la grande souplesse de production qui fait la réputation de la série de rotatives Universal. Une vaste gamme de configurations et d’équipements auxiliaires proposés en option vient compléter la souplesse en matière de passages de bande et de configurations de pliage. Exemple : un pli d’équerre proposé en option permet d’obtenir des formats de produit supplémentaires, aujourd’hui très demandés sur de nombreux marchés.

 

rotative_goos_universal
 
Une conception sans arbre d’entraînement avec un moteur par groupe rend la rotative Universal 2x1 75 000 ex/h encore plus facile à utiliser et à configurer, tout en permettant l’intégration d’équipements d’automatisation de haut niveau. Ces derniers comprennent un engagement de bande automatisé haute vitesse, le phasage des tours, ainsi que le phasage de la lame du pli d’équerre, un réglage de la pression ainsi que le préréglage de l’encrage et du repérage à partir de fichiers CIP3, CIP4/JDF. Un système de commande intuitif permet de sauvegarder et de rappeler jusqu’à 30 productions, tandis que des serveurs indépendants dédiés à la préparation de la production, la collecte des données, la création de rapports de production et la gestion de la maintenance assurent un suivi aisé des informations à tous les niveaux de la chaîne de production. Enfin, un système de télédiagnostic garantit une assistance technique 24 heures sur 24 assurée par Goss International.
 
« La vitesse et la souplesse de production fournies par la rotative Universal 2x1 haute performance pourraient parfaitement convenir à de nombreuses entreprises qui se sont spécialisées dans l’impression de journaux et de produits semi-commerciaux et pourraient tirer grand profit d’une rotative quatre pages équipée de ces nouvelles fonctions », ajoute Jacques Navarre en conclusion.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...