L’Institut Diderot et Defacto confient leur identité visuelle à l'agence 4uatre

L'agence de design et de conseil en identité se développe.

L’Institut Diderot, est un « re-thinktank » né de la volonté de Jean Claude SEYS (président de l’institut Diderot) et Dominique LECOURT (Directeur général de l’Institut Diderot, philosophe, professeur des universités) d’ouvrir un nouvel espace de dialogue, outil de prospective au service de la société. Autour de son conseil d’orientation et de ses différents rendez-vous, il réunit des compétences multiples pour nourrir une indispensable réflexion sur le futur. www.institutdiderot.fr

4uatre a accompagné ce nouveau lieu de réflexion en créant son identité visuelle et ses outils de communication : Re-thinking (lettre d’informations), site internet, Carnet des dialogues du Matin, Dîner de l’Institut Diderot, Notes de l’Institut Diderot.

identit_visuelle_institut_diderot_400

L’EPGD - Etablissement Public de Gestion du quartier d’affaire de La Défense - a décidé quant à lui de se doter d’un nouveau nom : Defacto.

4uatre a remporté l’appel d’offre de création de l’identité visuelle et de sa charte graphique. Pour cette création, tout l’enjeu était d’exprimer le rayonnement de l’activité de l’établissement et d’affirmer son côté visionnaire.

4uatre a donc créé un signe original, imaginé autour de la double sémantique de la vue en contre-plongée des constructions de la Défense et de l’iris de l’œil symbolisant le nouveau regard que Defacto porte sur la Défense, mélant approche humaine et vision pragmatique.

identit_visuelle_de_facto_400

Fondée en 2002 et indépendante, 4uatre est une agence de design et de conseil en identité.

Pour 4uatre, "le design permet de faire éclore les idées et d’exprimer le sens du projet de ses clients. Pour une marque, un produit, une entreprise, un évènement, une ville, une institution, une personne, 4uatre conçoit des identités qui révèlent la singularité et favorisent l’émergence".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...