500 participants aux Jounées Finition de Heidelberg

Du 20 septembre au 1er octobre, Heidelberg recevait, sur son site de production de Leipzig en Allemagne, des clients venus du monde entier pour assister à une manifestation entièrement dédiée à la Finition.

Une très vaste gamme d'équipements était présentée : plieuses, encarteuses-piqueuses, dos carré-collé, platines de découpe et plieuses-colleuses Kama, chaînes de coupe Polar. Les partenaires Heidelberg ATS (systèmes de banderolage pour plieuses et encarteuses-piqueuses) et Hunkeler (débobineuses et découpeuses de feuilles en ligne pour plieuses) étaient également présents.

Les innovations présentées sur Ipex 2010 étaient à l'honneur, notamment l'assembleuse dos carré collé Eurobind Pro qui se caractérise par sa grande flexibilité, sa rapidité de callage et sa cadence de 6000 cycles/heure, la nouvelle plieuse Stahlfolder KH 66 avec pli croisé entièrement automatique qui complète la gamme 70 x 100, l'encarteuse-piqueuse Stitchmaster ST 450 équipée de ses nouveaux margeurs (horizontaux et verticaux).

Au travers de démonstrations pratiques, les visiteurs ont pu voir comment le flux intégré Prinect Postpress Manager permet un suivi précis et transparent des données de production et génère des gains de productivité – que ce soit en connexion directe avec la plieuse Stahlfolder KH 82 et la chaîne de coupe Polar L-R-137-T ou par un terminal client avec la plieuse-colleuse Kama ProFold 74.

Le développement durable était au cœur des présentations avec des solutions conçues pour répondre aux enjeux écologiques d'aujourd'hui, tout en améliorant la compétitivité des équipements. A titre d'exemples : la plieuse Stahlfolder KH 82, grâce à son pli croisé automatique, permet de réduire la gâche papier de 30 à 20 feuilles par job, ce qui correspond à une économie annuelle d'environ 2,5 tonnes de papier ou 3,7 tonnes de CO2. Avec ses nouveaux margeurs à faible consommation, l'encarteuse-piqueuse Stitchmaster ST 450 utilise jusqu'à 30 % d'air comprimé en moins. L'assembleuse dos carré-collé Eurobind Pro contribue à la préservation de l'environnement grâce à son nouveau système de préparation du dos (fraisage – grecquage) ; au lieu de 40 tonnes de poussière de papier par an, il produit une quantité équivalente de résidus de papier recyclable.

heidelberg-journee-finition
heidelberg-journee-finition

Les clients avaient également la possibilité de dialoguer avec les experts Systemservice, Business Consulting et Consommables Saphira pendant ces journées portes ouvertes.

Heidelberg France était présent, le 23 septembre, avec une vingtaine de clients.

Parmi ces entreprises françaises figurait Imprim'Ernée Création (53) qui, à l'occasion de cet évènement, poursuit ses investissements avec l'achat d'une plieuse-colleuse Kama ProFold 74.

Cette machine multifonctionnelle se caractérise par son faible encombrement, ses réglages rapides et son niveau de qualité élevé et constant. Grâce à ce nouvel équipement, Imprim'Ernée Création réalisera de la dépose en ligne et le pliage de divers types d'étuis avec ou sans mise en volume, rabats pliés, collés, plis croisés…

Cette machine sera installée en novembre et complètera le parc de l'imprimerie qui comprend déjà une platine Kama ProCut 74 (découpe, dorure, gaufrage) et une ligne de pliage collage Heidelberg Easygluer 100, toutes deux installées en 2010.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...