Pont Sainte-Maxence, future vitrine de l’éco-industrie française et du savoir-faire Paprec

Une belle revanche pour cette ancienne papeterie de renom.

Le 23 juin dernier, PAPREC Recyclage a été désigné par le Tribunal de Commerce de Compiègne comme repreneur de l’ensemble immobilier de l’ancienne papeterie de PSM, en dépôt de bilan depuis 2008.

Cette nouvelle implantation de 22 hectares dont 45000 m² couverts, va permettre à Paprec de capter les flux de déchets issus des agglomérations picardes (Creil, Compiègne, Beauvais…).

A proximité de l’Oise, du futur canal Seine Nord et de l’autoroute A1, le site est géographiquement stratégique, véritable intersection entre la Région Parisienne et le nord de la France et de l’Europe.

Paprec Recyclage se donne 3 ans pour faire du site de Saint Maxence la future vitrine des éco-industries en France en présentant en un même lieu tout le savoir-faire de Paprec Recyclage (Tri et valorisation des papiers cartons,  des déchets de chantiers et déchets industriels  banals, des plastiques, des DEEE, de la ferraille et des métaux, du tri des collectes sélectives).

Aux vues de la taille du site et de son potentiel de développement, l’implantation de Paprec Recyclage aurait pour conséquence l’embauche directe d’une centaine de personnes et de 300 personnes dans un délai de 3 ans.

 

paprec_psm_400
 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...