L'imprimerie Imaye Graphic (53) s'équipe d'une nouvelle rotative 64 pages

Dans un secteur en pleine consolidation, le groupe Agir Graphic compte se positionner comme un acteur incontournable.

L'imprimerie mayennaise Imaye Graphic (Laval), vient d'annoncer le renouvellement de son parc machines, composé jusqu’ici de 16 et 32 pages, et se fixe de nouveaux objectifs commerciaux. Après deux ans et demi d’investigation, la mise en service de cette rotative est prévue pour l’été 2011.

Commandée auprès du constructeur allemand de presses d'imprimerie manroland, cette rotative est une Lithoman  64 pages pouvant imprimer jusqu'à 80 pages dans des formats compacts (coupe de 1 197 mm pour une laize de 1 905 mm).

Cette presse sera équipée de deux plieuses : l’une dans le sens fibres, l'autre dans le sens travers. Seront ainsi produits des documents collés ou agrafés ou des cahiers bruts de roto pour assemblage sur son site de brochage et de routage Brio Graphic.

La présence des ces deux plieuses permettra de produire des cahiers en base A4 mais aussi en format pocket ; format pour lequel le Groupe Agir Graphic est d’ores et déjà un des leaders sur le marché, en forte pagination. Il est à noter que la laize de cette machine a été choisie afin de permettre le roulage des bobines, après refente, sur les matériels existants en cahiers de 16 ou 32 pages, assurant ainsi un maximum de souplesse et de sécurité à ses clients.

Par cet achat, l’entreprise remplace des équipements anciens, à savoir deux 16 pages KBA et deux 16 pages Solna.

«Avec cet investissement, il s’agit de mettre en œuvre une machine performante de dernière génération, capable de produire des imprimés de grande qualité. Car c’est sur ce segment de marché que le papier conserve aujourd’hui son approche incontournable», précise Philippe Lachaze, Président du Groupe Agir Graphic à GraphiLine.

 

rotative_lithoman_400_01

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Mayenne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMAYE GRAPHIC recrute

Actualités de l'entreprise