Le Groupe Lourmel rejoint Culture papier

Acteur incontournable du secteur des industries graphiques et de l'imprimerie, le groupe Lourmel rejoint logiquement l'association.

Dans un contexte où il est de bon ton de donner une image négative du papier (destruction des forêts, pollution, support dépassé avec la dématérialisation des échanges...), l'association Culture Papier a pour objectif de rétablir des vérités et de promouvoir un développement responsable du papier et de l'imprimé.

Son action vise galement à sensibiliser l'opinion publique sur le rôle économique, social et culturel du papier et de l'imprimé.

En rejoignant l'Association Culture papier, le Groupe Lourmel entend donc aller au-delà de sa mission première qui est la protection sociale des entreprises, des  salariés et des retraités des industries graphiques.

Pour le groupe de prévoyance, s'associer activement  à la défense et à la promotion du média imprimé, "c'est également se positionner en véritable  partenaire de la profession, affirmer la  légitimité du Groupe Lourmel à défendre l'imprimé et les professionnels qui travaillent autour de ce média.  En participant activement à la vie et au développement de l'association Culture papier, le Groupe Lourmel réaffirme ainsi sa solidarité et son implication par le biais d'actions visant à soutenir la filière des industries graphiques".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...