Nouveau, le Guide de la relation entre un annonceur et une agence-conseil en communication événementielle

Une publication issue d'un partenariat étroit entre l'AACC, l’ANAé et l’UDA.

Résultat de 3 années de travail, le « Guide de la relation entre un annonceur et une agence-conseil en communication événementielle » co-rédigé par la délégation communication événementielle de l’AACC (Association des agences-conseils en communication), l’ANAé (Association des agences de communication événementielle) et l’UDA (Union des annonceurs) a été dévoilé à la presse le 16 novembre. Cet ouvrage pédagogique aborde l’ensemble des aspects de la relation client-agence.

La rigueur de la conjoncture, l’évolution des techniques de communication et la demande sans cesse croissante d’efficacité, de productivité et de rentabilité rendent plus complexes les relations entre les annonceurs et leur agence-conseil en communication événementielle. A cela s’ajoute parfois la méconnaissance du métier de l’autre et des process qui régissent son activité. Face à ces constats, les associations représentatives se sont mobilisées pour élaborer des solutions communes. Leurs échanges ont abouti à la rédaction de ce guide, qui a pour objectif d’expliquer les métiers des différents acteurs et de partager des règles de bonnes pratiques et d’autodiscipline concrètes, qui concourent à mettre en place une relation partenariale durable et génératrice de valeur.

L’offre des agences-conseils en communication événementielle, les attentes des annonceurs, la sélection, la rémunération de l’agence, le brief, la compétition, le contrat, les délais… autant de sujets détaillés au fil des 5 chapitres de l’ouvrage. L’ensemble des grands principes pour une relation efficace et de confiance sont abordés. Une série d’annexes incontournables pour les professionnels concernés vient compléter le guide : questionnaire de référencement type, brief type de l’annonceur à l’agence-conseil en communication événementielle, budget, compte d’exploitation et rétro-planning types d’une agence de communication événementielle… des outils concrets de référence pour les annonceurs comme pour les agences.

Le « Guide de la relation entre un annonceur et une agence-conseil en communication événementielle » a été présenté à la presse à l’occasion du Salon Heavent, le mardi 16 novembre 2010, à 17h00. Une signature a eu lieu  en présence de Cyril de Froissard, président de la délégation communication événementielle de l’AACC, Philippe Fournier, président de l’ANAé et Gérard Noël, vice-président directeur général de l’UDA.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...