Publicité : iAd d'Apple sera lancé en Europe en décembre

Le réseau de publicité mobile démarrera en Europe avec L’Oréal, Renault, Louis Vuitton, Nespresso, Perrier et Unilever

Apple a annoncé l'extension de son réseau de publicité mobile iAd au Royaume-Uni et à la France en décembre, puis à l'Allemagne en janvier prochain. iAd sera lancé en Europe avec des iAds de L’Oréal, Renault, Louis Vuitton, Nespresso, Perrier, Unilever, Citi, Evian, LG Display, AB InBev, Turkish Airlines et Absolute Radio. 

"Nous sommes ravis d'ajouter de nouvelles marques de premier plan à notre réseau iAd en Europe et ainsi créer encore plus d'opportunités pour les développeurs", a déclaré Andy Miller, vice président d'iAd chez Apple. "En tout juste quatre mois, nous avons doublé le nombre d'annonceurs sur le réseau et des milliers de développeurs ont maintenant une nouvelle et précieuse source de revenus."

gallery_overview_image_20101001

"En tant que leader mondial des cosmétiques, L'Oréal a pour objectif de tisser les liens les plus significatifs entre ses marques et ses clients, c'est pourquoi iAd était un choix évident", a déclaré Marc Menesguen, Directeur du marketing stratégique chez L’Oréal. "Nous sommes impressionnés par la qualité, l'interactivité et la profondeur de l'expérience utilisateur délivrée par iAd, ce qui nous procure une opportunité sans précédent de toucher et servir les clients les plus impliqués et à la pointe du numérique en matière de cosmétiques. D'où notre choix de Lancôme pour mener notre campagne iAd."

iAd, qui est intégré à iOS 4, permet aux utilisateurs d’explorer l’annonce sans quitter leur application, y compris pour visionner une vidéo, jouer à un jeu ou acheter et télécharger une application ou du contenu iTunes. Avec un temps passé par les utilisateurs de plus de 60 secondes en moyenne par visite, les iAds allient la qualité narrative des publicités télévisées à l'interactivité du numérique pour une expérience totalement nouvelle.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...