Acquisition majeure pour l'imprimeur français CPI en Espagne

CPI acquiert les activités d’impression de livres noirs de l'imprimerie ibérique Litografia Rosés.

CPI, groupe français premier imprimeur de livres en Europe, a annoncé aujourd’hui l’acquisition des activités d’impression de livres noirs de Litografia Rosés. Cette acquisition représente une étape majeure pour nos deux sociétés. Le nom commercial de la nouvelle société devient CPI Iberica.

Pour CPI, cette acquisition ouvre les portes d’un marché espagnol qui offre des perspectives intéressantes en particulier dans les courts-tirages. Cela représente surtout un accroissement des capacités d’impression du groupe dans le livre de poche, un des points forts de Litografia Rosés.

Litografia Rosés figurait dès le départ dans la liste des favoris lorsque le groupe d'imprimerie français a souhaité étendre sa couverture géographique.

Cette entreprise a construit une réputation de qualité et de service, soutenue par une philosophie d’amélioration continue et une politique d’investissements judicieuse. Avec cette acquisition, ce sont près de 100 employés qui rejoignent CPI ; le groupe français conservera par ailleurs, une relation industrielle et commerciale avec le groupe Rosés.

Dans un communiqué de presse, le groupe CPI déclare : "Nous sommes heureux d’annoncer que Xavier Valls, précédemment Directeur Financier de Litografia Rosés, est nommé Directeur Général de CPI Iberica. Nous avons également la chance de pouvoir bénéficier de la collaboration à long terme de Vincens Rosés qui apporte avec lui son sens aigu du service client et une grande connaissance des marchés européens. Xavier et Vincens reporteront directement à Pierre-François Catté, Président du Directoire de CPI".

Les prochaines semaines seront consacrées à la définition des relations commerciales avec les principaux clients qui travaillent aujourd’hui avec CPI dans plusieurs pays. L'objectif de la société est clair: offrir à ses clients les avantages d’un service local sur-mesure et les faire bénéficier de la capacité de production, de la présence géographique et de l’optimisation des coûts que procure la nouvelle dimension de CPI aujourd’hui.

Et CPI de conclure : "Nous sommes très fiers et heureux d’accueillir les équipes de Litografia Rosés au sein du groupe CPI et nous remercions tous nos clients pour leur fidélité et leur confiance. CPI est désormais présent en Espagne, en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Suisse, en République Tchèque et aux Pays-Bas. Nous continuerons à investir et à nous développer afin d’offrir à nos clients le meilleur service, de 1 à 1 million de livres".

Plus d'articles sur les chaînes :

Hauts-de-Seine
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise