Salon de l'Emballage - Fellmann Cartonnages (68) renouvelle sa confiance à Heidelberg

Le spécialiste de l'impression d'emballages vient de passer commande de deux presses Speedmaster XL 105 + groupe vernis équipées de Prinect Inpress Control.

Lundi 22 novembre, sur son stand du Salon de l’Emballage, Pascal Fellmann, Président du groupe FELLMANN Cartonnages, a signé avec Pierre Hoynant, président de Heidelberg France, le contrat relatif à l'acquisition de 2 presses offset.

Ces presses consistent en une XL 105 5 couleurs + groupe vernis et une XL 105 6 couleurs + groupe vernis, toutes deux  en configuration logistique surélevée de 875 mm et équipées de Prinect Inpress Control, le système embarqué dans la presse permettant la mesure et la régulation automatique de l’encrage et du repérage par spectrophotométrie à la vitesse de roulage de la machine. Cet outil a été un élément décisif dans la décision de FELLMANN en raison du potentiel d’optimisation de la gestion couleur et des gains de productivité qu’il induit.

Les machines sont également pourvues du système de non stop automatique à la marge, de l’option « Full Logistic » permettant l’approvisionnement et le convoyage automatiques des palettes, assurant ainsi une optimisation complète du flux matière au niveau des presses.

Elles disposent aussi des dernières innovations XL, notamment :

  • la technologie Preset Plus à la marge et à la réception qui assure le préréglage automatique des formats, des volumes d’air aspiré et soufflé, du sytème de transfert des feuilles Venturi,
  • le pupitre de commande Prinect Press Center équipé du Wallscreen et du guide-opérateur Intellistart avec lequel les opérations nécessaires à la préparation du nouveau travail peuvent être considérablement réduites. 

fellmann-cartonnages
Dans le cadre de ce partenariat renouvelé et comme suite logique du précédent accord, un contrat de service spécialement adapté aux besoins de Fellmann Cartonnages est prévu afin d’assurer la meilleure disponibilité possible des presses grâce aux opérations de maintenance préventive et de télémaintenance à distance proposées par Heidelberg. La finalisation de cette démarche interviendra dans les prochains jours.

Ces machines remplaceront deux presses XL 105 de précédente génération, installées en 2006, dont le bilan très positif en termes de performance, fiabilité et qualité a convaincu Pascal Fellmann de renouveler sa confiance à Heidelberg.

Fellmann Cartonnages poursuit ainsi sa stratégie d’investissement régulier qui le positionne à la pointe de la technologie avec des équipements de toute dernière génération répondant aux enjeux actuels du marché de l’emballage en termes de réduction des temps de calages, baisse des longueurs de tirage, forte productivité pour un niveau de très haute qualité.  

Créé en 1947, le groupe Fellmann Cartonnages comprend aujourd’hui deux sites couvrant sur surface globale (production + logistique) de 22.000 m2, l’un à Guebwiller (68), l’autre à Soissons (02). Fellmann Cartonnages est spécialisé dans la production d’étuis, boîtes à fond automatique et semi-automatique, fourreaux, pochettes collées, présentoirs, découpes publicitaires spécialisées, ….

A ce jour, sept presses Heidelberg Speedmaster XL 105 Packaging et une Speedmaster XL 145 ont été installées en France, dans le secteur de l’emballage ; trois d’entre elles sont équipées du système Prinect Inpress Control. Plus d’une trentaine de systèmes Prinect Inpress Control  ont déjà été vendus en France, tous types de presses confondus.

Plus d'articles sur les chaînes :

Haut-Rhin
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise