Salon de l'Emballage - MGI présente la dernière évolution de JETvarnish

Vernis sélectif UV, format jusqu'au 52 x 105 cm, Repiquage et impression de données variables en 1 couleur et Encre de sécurité réagissant aux ultra-violets au programme, le constructeur français fait la course en tête !

MGI Digital Graphic Technology, constructeur français de presses numériques multi-supports et de solutions de finition (Papier & Plastique), présente les dernières évolutions de ses équipements au Salon Emballage (Parc des Expositions de Villepinte du 7 au 9 novembre 2010).

JETvarnish primée par l'Oscar de l'Emballage lors de la dernière édition de ce salon, est l'unique vernisseuse UV sélective et numérique utilisant une technologie jet d'encre.

JETvarnish permet la dépose de vernis sélectif ou pleine page en feuille-à-feuille jusqu'au format 52 x 105 cm. JETvarnish permet de produire des séries de 1 exemplaire unique à plusieurs milliers. Elle vient en complément des presses offset et numériques et permet aux imprimeurs de gagner en productivité, réactivité tout en améliorant la marge et la valeur ajoutée.

Avec ses dernières évolutions techniques, JETvarnish étend considérablement le spectre de ses applications, aux domaines suivants :

  • Repiquage et impression de données variables en 1 couleur grâce la présence d'une deuxième série de têtes jet d'encre. Les informations imprimées peuvent être constantes et/ou 100% variables.
  • Marquage anti-contrefaçon ou de traçabilité avec une encre incolore réagissant aux ultra-violets (lumière noire). Ce marquage est aussi avec données variables.

JETvarnish, au travers de son RIP intégré, permet le traitement en ligne des données variables incluant textes, codes à barres et images. JETvarnish réalise en une seule passe, vernis sélectif et impression de données variables en 1 couleur.

De nombreuses fois primées à travers le monde, la Meteor DP60 Pro se présente quant à elle réellement la presse numérique couleur multi-supports Papier & Plastique, la plus polyvalente du marché.

Elle est la solution idéale pour imprimer tous les substrats en feuille utilisés par l'industrie de l'emballage, jusqu'à 350 g/m² ou 400 µ. Avec ses dernières évolutions techniques, la Meteor DP60 Pro a la capacité de produire tous les formats du 100 x 150 mm (étiquette) jusqu'au 330 x 1020 mm (packaging).

MGI Digital Finisher 360 est enfin une unité de finition numérique pour le façonnage automatisé des impressions numériques et offset. Cet équipement autonome propose 5 fonctions en ligne et en un seul passage :

  • Lamination Recto-Verso (mat et brillan
  • Simple Coupe/Massicot (transversal et longitudinal)
  • Double Coupe
  • Rainage (transversal et longitudinal)
  • Micro Perforation

Grâce à sa laize de 360 mm et sur une longueur jusqu'à 740 mm, les formats les plus variés peuvent être traités, y compris ceux issus de l'offset pour des applications type jaquette de livre ou 3 volets.

L'ensemble des ces équipements seront en démonstration sur le salon Emballage, Parc des Expositions de Paris/Villepinte du 22 au 25 novembre 2010, stand MGI Digital Graphic Technology - Hall 6, allée E, stand 131.


Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...