Bosisio acquiert le 100e système flexographique numérique Kodak Flexcel NX

Ce système flexographique numérique a été développé afin de permettre de gagner en qualité, en rendement et en régularité de production.

Occupant une place de premier plan sur le marché latino-américain, l’agence prépresse Bosisio est spécialisée dans la conception, la gestion de marque, la préparation des fichiers et la fabrication de plaques flexo et de cylindres hélio.

Bosisio, dont la clientèle compte de nombreuses marques internationales, fait partie du groupe mondial Janoschka. La société fournit des services de préparation de fichiers et de fabrication de plaques flexo et de cylindres hélio pour la production d’emballages à de nombreux clients locaux et internationaux.

« Nous nous sommes fixé pour mission d’aider nos clients à se démarquer au moyen d’emballages accrocheurs et vendeurs, produits à l’aide de solutions de pointe », commente Omar Bosisio, Président de la société. « La qualité des emballages joue un rôle déterminant dans le succès des marques et des imprimeurs d’emballages. Grâce au système Flexcel NX, nous serons en mesure de garantir cette qualité, même dans les environnements les plus exigeants. »

Flexcel NX confère aux imprimeurs des avantages indéniables sur le plan de la régularité, de la répétabilité et de la productivité, sans oublier le respect de l’environnement. Les marques bénéficient quant à elles d’améliorations régulières et répétables de la densité d’impression, de la gamme tonale et du contraste, gage d’un meilleur impact en linéaire.

kodak_flexcel_nx_400

Le système flexographique numérique intégré Flexcel NX permet de réaliser des applications flexo, telles que des étiquettes, cartons plats et emballages souples, dans une qualité comparable à celle de l’impression offset ou de l’héliogravure, le tout avec une productivité accrue. Ce système permet de créer sur la plaque des points plats d’une structure innovante et d’une résolution minimale de 10 microns seulement, gage d’une qualité d’impression régulière et répétable.

Quant aux plaques Flexcel NX, elles réduisent le temps de calage et font preuve d’une remarquable durée de vie, se traduisant par des tirages plus longs et une productivité accrue.

« Cette année, le secteur de l’emballage a formellement reconnu le système Flexcel NX comme une technologie de pointe offrant un impact en linéaire et des gains de productivité uniques aux marques et aux imprimeurs qui travaillent pour elles », souligne Oscar Planas, Vice-président, Marketing, Solution prépresse chez Kodak. « Suite à cette large adhésion, le nombre d’installations du système Flexcel NX a plus que triplé rien qu’en 2010. »

Il y a quelques mois, l’association Printing Industries of America avait également décerné à Kodak un InterTech Technology Award 2010 – la plus haute distinction du secteur des communications graphiques en matière d’innovation – pour la trame KODAK DIGICAP NX. Associée au système flexographique numérique Flexcel NX, la trame DIGICAP NX applique à la surface imprimante de la plaque Flexcel NX une microtexture qui améliore le transfert d’encre lors du procédé flexo, en particulier lors de l’impression sur films.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...