L'Imprimerie de Haute Provence (04) investit dans une presse offset Komori

Cette entreprise familiale, anciennement Quadriscan, a bouclé un plan d'investissement ambitieux.

Pour l'Imprimerie de Haute Provence, une imprimerie de labeur feuille située à Forcalquier (04) et dirigée par Claude Costel, l'ancien patron de la SIC (77) et Véronique et Peter Kempf, cette fin d'année 2010 est particlièrement dynamique.

L'entreprise de 8 collaborateurs, vient en effet de renover complètement ses locaux de 500m2 et de s'équiper d'une presse offset feuille Komori robotisée LS 428 en format 52x72 en 4 couleurs.

Cette presse offset complète une Heidelberg 37x52 4 couleurs et une presse numérique Xerox 242.

Pour Claude Costel, gérant de l'entreprise, "ce plan d'investissement de près de 500 000 euros permet de moderniser la production de l'entreprise et de péréniser son activité".

En parallèle à cet investissement, notons que l'Imprimerie de Haute Provence a reçu la semaine dernière la marque Imprim'Vert qui récompense sa démarche environnementale, notamment dans le recyclage des déchets et consommables.

Une démarche complétée en interne par une charte d'éthique - Imprimerie Responsable - au terme de laquelle l'entreprise s'engage :

  • à recycler du papier en faveur des écoles locales
  • à sous traiter des activités d'imprimerie avec des entreprises adaptées
  • à faire réaliser des travaux divers avec des sociétés régionales
  • à former au moins 3 jeunes chaque année

Au delà de l'écologie, l'Imprimerie de Haute Provence souhaite s'intégrer harmonieusement dans son environnement local, en mettant en avant ses valeurs humanistes.

Beau programme !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise