L'imprimerie Compedit Beauregard (61) s'équipe d'une toute nouvelle presse offset Komori

Plan d'investissement de 2 millions d'euros pour l'imprimeur normand.

Dans une conjoncture morose, certaines imprimeries font preuve d'un dynamisme qui ne se dément pas, à l'instar de l'imprimerie Compédit-Beauregard, une imprimerie de labeur feuille familiale de la Ferté Macé (61), dont les origines remontent à 1855 et qui se distingue notamment par un service façonnage et routage particulièrement développé.

La société dirigée par Bernard et Benoît Gallier, vient en effet de boucler un plan d'investissement ambitieux de 2 millions d'euros, qui consistait dans l'agrandissement de l'usine et l'acquisition d'une presse offset feuille de toute dernière génération.

Le choix de l'entreprise s'est porté sur une Komori Lithrone LS 540 haute pile avec barre de retournement, dotée d'un groupe vernis acrylique. Une machine d'imprimerie qui a séduit les industriels par sa productivité et sa rapidité de mise en oeuvre.

imprimerie-compedit-beauregard-presse-offset

Benoît Gallier, directeur général de l'imprimerie Compédit-Beauregard nous a déclaré à cette occasion "réaliser un tel investissement peut paraître osé dans la conjoncture actuelle mais notre société se devait de disposer des solutions lui permettant de se positionner au mieux sur le marché. La retiration est en effet idéale dans le domaine de l'édition, l'une de nos spécialités, quant au groupe vernis acrylique, il constitue un plus indéniable en matière d'enrichissement de notre offre de services".

L'accueil de cette nouvelle presse offset, qui remplace une 5 couleurs d'ancienne génération, a nécessité l'agrandissement de l'imprimerie de près de 500m2.

L'occasion pour l'entreprise de bâtir des locaux HQE, dotés de 250 m2 de panneaux photovoltaïques. Des bâtiments dont l'inauguration officielle est prévue en 2011, la date restant encore à positionner !

panneaux-solaires-sur-toit-imprimerie-compedit-beauregard-Ferté-Macé-61

Plus d'articles sur les chaînes :

Orne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

COMPEDIT BEAUREGARD SA recrute

Actualités de l'entreprise