L'imprimerie Police Press se dote de sa première rotative offset, une Goss Community

Son objectif : augmenter ses possibilités de générer des revenus.

L’imprimerie égyptienne Police Press implantée au Caire a commandé une rotative Goss Community afin d’augmenter les possibilités de générer des revenus par l’impression en sous-traitance de livres et de journaux tabloïd.

Commandée par l’intermédiaire de la société Youssef Allam, agence Goss International couvrant l’Egypte, la Lybie et le Soudan, la rotative comprendra deux tours quatre Hauteurs et deux plieuses SSC pouvant traiter jusqu’à huit bandes chacune et équipées d’un pli d’équerre et d’un pli double parallèle. La configuration choisie permettra à Police Press d’imprimer deux bandes de 16 pages tabloïd chacune ou une bande de 32 pages tabloïd en un seul passage. La machine sera également équipée de deux dérouleurs à collage à vitesse zéro garantissant un collage fiable sans arrêt de la rotative.
 
Imprimerie indépendante créée il y a onze ans, Police Press est une entreprise commerciale fondée par les dirigeants de la caisse de retraite de la Police Nationale égyptienne. Selon Adel Allam, propriétaire et directeur général de la société Youssef Allam, il ne fait par conséquent aucun doute que la rotative Goss Community a été choisie en tant que moyen de générer des recettes.

image001
 « Les standards de qualité et la réputation de l’imprimerie Police Press lui permettent de décrocher d’importants contrats. Elle a une vision très claire de la manière dont elle doit développer ses activités », explique Adel Allam. « En tant que fournisseur privilégié de Police Press dans de nombreux domaines de l’équipement et du savoir-faire graphiques, Youssef Allam a réalisé une étude détaillée des différentes options disponibles sur le marché, dans le but de trouver le modèle le plus avantageux. Cette étude a fait clairement ressortir qu’il était temps pour l’entreprise d’installer sa première rotative, et une analyse minutieuse des offres a révélé que la rotative Community était la mieux adaptée aux besoins de l’imprimerie. »
 
Faisant actuellement appel à huit machines feuilles pour sa production quotidienne, Police Press utilise un flux de production numérique dans lequel la nouvelle rotative Community pourra être parfaitement intégrée. Le site de production de l’entreprise est décrit comme un exemple de la grande discipline et des idéaux que représente l’institution dont elle est issue, les critères de qualité et de rendement faisant partie des principes clés de sa philosophie. La rotative Goss Community imprimera entre autres des manuels scolaires commandés par le Ministère égyptien de l’Education et destinés à être distribués dans tout le pays.
 
Selon Paul Feeney, directeur des ventes Goss International pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Police Press a fait preuve d’un grand discernement aussi bien dans le choix de sa rotative que dans celui de son fournisseur. « Avec la rotative Community, meilleure machine de sa catégorie, et le service de premier choix proposé par Goss International, Police Press disposera de l’équipement idéal pour lancer ses prestations offset rotative. Employant environ 500 personnes, sans mentionner la plus grande Académie des arts graphiques du Moyen-Orient et d’Afrique qu’elle dirige et qui forme environ 80 % des étudiants de ce secteur dans la région, la société Youssef Allam possède une réputation sans égale. L’imprimerie Police Press sait par conséquent qu’elle est en de bonnes mains. »

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...