Enfocus PitStop Pro dope sa vitesse de traitement

Un travail de recherche du VIGC confirme une hausse significative des vitesses d’ouverture et de contrôle des fichiers PDF avec les dernières versions d’Enfocus PitStop Pro.

Une récente étude du VIGC, organisme indépendant belge focalisé sur le marché des arts graphiques, a confirmé que les vitesses d’ouverture et de contrôle en amont des fichiers PDF avec Enfocus PitStop Pro se sont sensiblement améliorées par rapport aux versions antérieures du logiciel.

Les clients qui utilisent les dernières moutures de cet outil de contrôle en amont et de révision n’ont plus besoin que de la moitié du temps antérieurement nécessaire pour contrôler leurs PDF, voire du tiers s’ils travaillent sur PC. Le gain de temps à l’ouverture des PDF serait lui aussi spectaculaire.
 
Vu les exigences actuelles imposées aux environnements prépresse, les prestataires de services d’impression sont en permanence en quête de moyens d’optimiser leurs processus de production. Leur objectif : traiter davantage de travaux en moins de temps tout en commentant moins d’erreurs. Les outils de contrôle en amont tels que ceux d’Enfocus PitStop Pro sont essentiels pour vérifier la qualité des fichiers PDF destinés à l’impression. Ils réduisent en outre sensiblement le temps nécessaire à l’exécution de cette tâche cruciale. Enfocus investit massivement et sans discontinuer depuis des années pour proposer des produits toujours plus rapides au sein de sa gamme PitStop. Un travail de recherche indépendant, mené par le Centre flamand d’innovation pour la communication graphique (VIGC), confirme que les dernières moutures d’Enfocus PitStop Pro améliorent spectaculairement les vitesses d’ouverture et de contrôle en amont des fichiers PDF par rapport aux versions antérieures.
 
« Certains clients équipés de versions plus anciennes, comme PitStop Pro 7 et 08, pouvaient constater que les fichiers Certified PDF étaient plus longs à s’ouvrir que les autres PDF. Quelques-uns avaient aussi l’impression que le contrôle en amont des PDF prenait plus de temps que prévu. Nous avons prêté l’oreille à leurs réactions et avons investi une masse importante de temps et de ressources ces dernières années pour améliorer la vitesse de PitStop Pro », a déclaré Elli Cloots, Director of Product management, d’Enfocus. « Il nous paraissait toutefois important de demander à un tiers indépendant de vérifier si oui ou non ces améliorations sont observables en pratique. Nous sommes extrêmement satisfaits du résultat de cette étude, qui est la confirmation formelle de nos essais internes. Et bonne nouvelle pour les clients, les utilisateurs de versions plus anciennes peuvent bénéficier eux aussi de ces vitesses améliorées moyennant une mise à niveau.

Le VIGC a mené ses recherches avec différentes versions d’Enfocus PitStop Pro, toutes plates-formes et versions d’Adobe® Acrobat confondues. Plusieurs essais ont été réalisés pour chaque combinaison et chaque essai a été effectué trois fois.
 
Conclusion : il ne faut plus que 2 à 3 secondes pour ouvrir les fichiers PDF avec les dernières versions du logiciel, contre 5 ou 6 secondes avec PitStop Pro 7 et 08. La différence était jusqu’ici importante selon que l’on ouvrait un PDF pris au hasard ou un fichier Certified PDF. Cet écart s’est, lui aussi, considérablement réduit. La recherche a également confirmé une diminution spectaculaire du temps nécessaire au contrôle en amont proprement dit. Pour contrôler un PDF avec les versions récentes de PitStop Pro, il ne faut plus que la moitié du temps pris par les versions 7 et 08 de PitStop Pro. Sur PC, cette étape serait encore plus rapide – un tiers de ce temps suffirait.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...