Nouvelles fonctionnalités pour la communauté Enfocus Crossroads

Fonctionnalités supplémentaires, changement d’appellation et chargé de compte dédié pour la communauté en ligne fédérant les utilisateurs du produit d’automatisation Enfocus Switch et les partenaires Crossroads

Lancée pour la première fois en 2007, Enfocus Crossroads est une communauté en ligne bâtie autour d’Enfocus Switch. La plate-forme fédère les utilisateurs d’Enfocus Switch, les partenaires Crossroads et les intégrateurs Crossroads. L’appellation initiale « Crossroads » (en français « Carrefour ») a fait place à « Enfocus Crossroads », par référence au fait que l’initiative est portée à bout de bras par Enfocus, en étroite relation avec les partenaires Crossroads.

« Nous souhaitions rapprocher les noms Enfocus et Crossroads et rappeler ainsi qu’Enfocus est la force vive derrière Crossroads. L’objectif reste bien sûr de promouvoir une plate-forme neutre autour de la solution d’automatisation Enfocus Switch », explique Fabian Prudhomme, Vice-président d’Enfocus. « Les nouvelles fonctionnalités apportées au site Web ont pour but de nous aider à élargir le périmètre de Crossroads et à réagir au mieux aux besoins de notre communauté d’utilisateurs. »

Enfocus a également confié à Angelo Manno le poste de chargé de compte, responsable du programme Crossroads : « Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler en étroite relation avec tous les différents partenaires d’Enfocus Crossroads. J’entends aider la communauté Enfocus Crossroads en amenant de nouveaux partenaires à venir grossir notre base d’utilisateurs Enfocus Switch en pleine croissance. Les apports faits au site Web Enfocus Crossroads constituent un enrichissement pour tous les membres », a-t-il dit.

Nouvelles fonctionnalités

Parmi les nouvelles fonctionnalités importantes, on retiendra un nouveau système de gestion de contenu offrant davantage de flexibilité et des possibilités d’expansion future, un nouveau forum d’utilisateurs et des espaces prévus pour les blogs des partenaires. Utilisateurs comme partenaires peuvent désormais envoyer les flux Switch qu’ils ont créés directement à Enfocus Crossroads afin d’en faire bénéficier tous les autres membres.

Enfocus Crossroads étant établi comme point de rencontre en ligne pour les utilisateurs et partenaires Enfocus Switch, le nouveau forum et les blogs des partenaires vont encourager l’interaction entre tous les membres. Les utilisateurs de Switch peuvent approfondir leurs connaissances au contact des autres utilisateurs et partenaires et apprendre à appliquer les meilleures pratiques dans leur propre structure, explique M. Manno : « Enfocus Crossroads est une plate-forme neutre rassemblant différents types de partenaires. Nous trouvions important que ceux-ci puissent disposer d’une plate-forme de discussion distincte du site Web d’Enfocus. »

 

enfocus
Avec les blogs, ils auront aussi la possibilité de s’adresser directement à la communauté. « L’automatisation est un sujet brûlant et il y a tant à dire et à apprendre sur le sujet. Les gens sont intéressés par différents éclairages. À travers un blog, nous proposons à nos partenaires Crossroads de parler aux membres sans intermédiaire », a-t-il ajouté.

La gamme Enfocus Switch se décline autour des produits LightSwitch, FullSwitch et PowerSwitch. Ceux-ci s’étoffent progressivement en fonctionnalités conçues pour aider les utilisateurs à élaborer des flux qui automatisent les séquences d’événements et de processus. Une fois créés, les flux peuvent facilement être partagés avec d’autres utilisateurs. Tout membre a la possibilité d’envoyer son propre flux sur le nouveau site Enfocus Crossroads. Une fois en ligne, il devient disponible pour tous les autres membres, qui peuvent le télécharger et l’importer dans leur propre produit Enfocus Switch.

« La fonction d’envoi des flux rend la plate-forme réellement interactive », souligne M. Manno. « Tout qui est enregistré pourra publier, noter et commenter des flux sur le site. Cela vaut également pour les clients potentiels venus évaluer l’une ou l’autre des applications Crossroads qu’ils ne connaissent pas encore. Nous sommes convaincus que les utilisateurs apprécieront de voir toute une communauté ainsi rassemblée derrière leur solution d’automatisation. De plus, ils peuvent se brancher sur le site Enfocus Crossroads pour venir en aide à un autre utilisateur, trouver une solution à leur propre problème et dénicher de nouvelles idées. »

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...