L'imprimerie Rockson installe sa première rotative KBA 80 pages

Une première au sud de la Loire.

Il n'aura pas fallu moins de 35 semi-remorques (dont certains en convois exceptionnels) pour acheminer d'Allemagne à Rognac tous les équipements et autres composants de la première rotative KBA Compacta 818 : sécheur, plieuse, groupes, dérouleur, pupitres.

A titre indicatif et pour bien mesurer l'aspect peu ordinaire de ce transport, il faut savoir que le sécheur mesure à lui seul 16 mètres de long, 4 mètres de large et pèse quelques 46 tonnes !

L'assemblage des différents équipements s'est parfaitement déroulé.

Il s'est achevé à la mi-décembre. Les raccordements électriques, réseaux informatiques et fluides, le montage des rouleaux, les divers réglages et mises au point sont en cours de réalisation.

Comme initialement planifiés, les premiers essais d'impression seront effectués durant le mois de février 2011 pour une réception définitive fin février.

Cette installation intervient dans le cadre d'un projet d'investissement incluant deux rotatives de même type et la construction d'un nouveau bâtiment de 1800m2.

Un plan d'investissement de 23 millions d'euros qui a pour objectif, notamment de rapatrier sur l'entreprise, des marchés d'mpression jusqu'alors réalisés en Italie et en Espagne et de développer l'activité d'impression d'imprimés pour la grande distribution, grâce à un très haut niveau de productivité et une grande réactivité.

A noter que l'imprimerie Rockson est la seule imprimerie française dotée d'un tel parc machine au sud de la Loire.

imprimerie_rockson_2
Plus d'articles sur les chaînes :

Bouches-du-Rhône
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE ROCKSON recrute

Actualités de l'entreprise