Accord de partenariat entre l'Imprimerie Nationale française et Tessi

Tessi et Imprimerie Nationale créent la société SAKARAH.

Les groupes Tessi et Imprimerie Nationale annoncent ce jour la signature d’un accord de partenariat centré sur les activités liées à la dématérialisation.

Ce partenariat est concrétisé par la création de la Société SAKARAH dont TESSI détiendra 80% du capital et l’Imprimerie Nationale 20%.

La Société SAKARAH s’appuiera sur la plate-forme existante d’échanges de documents électroniques « Sakarah » créée par l’Imprimerie Nationale, et sur les complémentarités identifiées des deux Groupes, acteurs de référence dans le domaine du traitement des flux numérisés et sécurisés.

SAKARAH a pour vocation et pour objectif de s’imposer comme le leader national incontesté dans le secteur de la dématérialisation sécurisée.

Le Groupe Imprimerie Nationale sera l’opérateur de référence de la Société SAKARAH, sous la marque commerciale INFACTO, pour l’ensemble des besoins des administrations centrales, des établissements publics ainsi que des collectivités locales et territoriales.

« La dématérialisation des process documentaires est une priorité pour les administrations de l’Etat et l’Imprimerie Nationale est au cœur de l’accompagnement de cette démarche » indique Didier Trutt, Président Directeur Général du Groupe Imprimerie Nationale.

Les deux Groupes étudient également la mise en œuvre d’autres synergies dans le traitement industriel des courriers entrant et sortant, ainsi que dans le traitement de flux sensibles tels que l’éditique sécurisée, la numérisation, l’archivage et la gestion de la preuve.

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise