Une nouvelle presse offset pour l'imprimerie Graphilux (94)

Son choix s'est porté sur une Heidelberg SM52.

L’imprimerie Graphilux à Nogent-sur-Marne (94) vient d’installer une presse Speedmaster SM 52 4 couleurs à retiration en remplacement d’une machine de même type d’ancienne génération.

Cette presse offset intègre les dernières avancées technologiques comme le pupitre de commande Prinect Press Center, le margeur à bande d’aspiration centrale pour un transport des feuilles sans aucun marquage et un repérage précis à la marge.

Elle est aussi équipée du système Autoplate permettant de changer les plaques en moins d’une minute par groupe d’impression. Le dispositif de retournement entièrement automatique raccourcit les temps de mise en route et, en cas de changement de format, il n’est pas nécessaire de régler les guide-feuilles.

Elle dispose enfin du FilterStar Compact permettant une filtration continue de la solution de mouillage et du système PowderStar dont le préréglage entièrement automatique permet un poudrage plus efficace en impression recto-verso, contribuant ainsi à réduire la consommation de poudre et à minimiser l’encrassement de la machine.

Le système de mesure et de correction de l’encrage, Prinect Axis Control, favorise une mise en couleurs plus rapide et une diminution du volume de gâche. Par ailleurs, grâce à Preset link, la presse est directement reliée au service prépresse.

L’imprimerie Graphilux, dirigée par Dominique Baligant, emploie 11 personnes. Spécialisée dans la réalisation de notices pharmaceutiques, documents administratifs et imprimés nécessitant un équipement à retiration, elle traite des supports allant de 45 à 350 grammes pour des tirages de l’ordre de 1000 à 50.000 exemplaires. Les travaux de faibles grammages représentent l’essentiel de sa production.
 
L’entreprise est labellisée Imprim’Vert et utilise des papiers certifiés PEFC. Son parc machines tout Heidelberg comprend un CtP Suprasetter A52, une presse Speedmaster SM 52-2 drupa 2008, un massicot Polar 92 et un Polar 78X installé récemment, ainsi qu’une plieuse automatisée Stahlfolder TA 52 avec 2 stations de 6 et 4 poches.  

Plus d'articles sur les chaînes :

Val-de-Marne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

GRAPHILUX recrute