Périodes de professionnalisation et formations pendant le chômage partiel

Plus que 10 jours pour en bénéficier !

Confrontées à des mutations structurelles majeures - notamment au niveau des évolutions technologiques - et à la crise économique et financière, les entreprises du secteur font face à une baisse significative du volume d'activité.

Cette situation fragilise les salariés les plus démunis en termes de qualification.

C'est dans ce contexte, et pour faciliter des projets de formation pour ces entreprises, que l'OPCA CGM s'est positionné sur les appels à projets du Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP) « Périodes de professionnalisation » et « Chômage partiel ».

Valeur ajoutée pour les professionnels :

  • davantage de périodes de professionnalisation financées pour les salariés des entreprises adhérentes, avec une participation du FPSPP à hauteur de 9,15 €/heure. Le solde des coûts pédagogiques est pris en charge par l'OPCA CGM ;
  • des coûts pédagogiques de formation pris en charge à 100% pour les entreprises confrontées à des périodes de chômage partiel. L'OPCA CGM participe, éventuellement, aux frais de rémunérations et des charges associées.  

Comment bénéficier des aides du FPSPP ?

Quel que soit le dispositif concerné, les dossiers devront être acceptés par l'OPCA CGM avant le 31 décembre 2010 et les actions achevées au plus tard en 2011.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...