Kodak vend son millième système Apex Drylab en région Emea

Le constructeur américain renforce sa position dominante sur la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique.

La société américaine Kodak annonce la vente et l’installation du 1000e système drylab APEX (Adaptative Picture Exchange) dans la région EMEA (Europe, Middle East & Africa).

Le système APEX est désormais le système drylab le plus largement adopté en Europe.

Selon les données les plus récentes du cabinet indépendant Futuresource Consulting, Kodak a renforcé sa place de leader du marché en s’accaparant un tiers des ventes de système drylab au cours du premier semestre de 2010*.
 
« Kodak est en train de révolutionner l’impression photo chez les revendeurs » commente Darren Johnson, Regional Business Director & Vice President, Retail System Solutions, Paper and Output Systems and Film Products, EAMER. « Il ne s’agit pas d’une simple évolution technologique mais bien d’une nouvelle expérience utilisateur. Grâce à cette plateforme, Kodak permet aux revendeurs de proposer une vaste gamme de produits premium sur site, tout en bénéficiant d’une solution modulaire, flexible et rentable. Avec le logiciel KODAK Picture Kiosk V4.0, récemment lancé, nous permettons d’exploiter pleinement le potentiel qu’offre la connectivité. Les utilisateurs peuvent désormais accéder à leurs images stockées sur des sites tels que Facebook ou Kodak Gallery. Ajoutez à cet atout la satisfaction d’une expérience utilisateur intuitive permettant d’obtenir, sur place, des produits créatifs de qualité Kodak, et vous obtenez la combinaison gagnante ! »
 
Lancé en 2008, le système Apex est proposé en quatre configurations différentes. Il permet aux revendeurs d’acquérir ce dont ils ont besoin dans un premier temps et de se développer à leur rythme, en fonction de l’évolution de leur activité.
 
minilab-kodak-apex_400
« Malgré la morosité économique à laquelle sont confrontés nombre de marchés, le système Kodak APEX a commencé l’année 2010 sur les chapeaux de roue. Et nous avons toutes les raisons de croire que cette réussite se poursuivra au-delà du second semestre 2010, » a ajouté Darren Johnson. « L’innovation est un élément essentiel de la stratégie de Kodak. Nous continuerons à proposer de nouveaux produits et solutions toujours aussi innovants, aussi bien aux revendeurs qu’aux consommateurs, afin de mettre à profit le succès que nous avons connu avec la solution APEX. »
 
La place de leader européen de Kodak sur le segment des systèmes drylabs, tout comme les 1000 ventes cumulées sur deux ans, témoignent de la confiance que les revendeurs lui accordent. Kodak leur propose des solutions adaptées et rentables répondant à l’évolution du marché. Le système APEX constitue une solution responsable, efficace sur le plan énergétique, qui permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre grâce à une consommation d’énergie réduite. D’autre part, l’absence de recours à des produits chimiques et à l’eau constitue un changement inédit dans la technique de développement photo. La faible consommation énergétique d’APEX représente une économie de 70 à 90 % par rapport aux minilabs traditionnels.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...