L'imprimerie TPG Packaging innove avec une presse offset KBA 11 groupes

Le spécialiste de l'emballage de luxe se dote d'une presse offset de toute dernière génération.

Installée à Malville dans le département de la Loire-Atlantique, TPG Packaging a installé en Septembre 2010 la toute nouvelle presse offset feuille KBA Rapida 106 dotée de 11 groupes. Cette entreprise de 42 personnes est spécialisée dans l’impression d’emballage de luxe dans le domaine des spiritueux, de la cosmétique et de l’agroalimentaire.

Afin de consolider son expansion dans le packaging de luxe, Monsieur Jonathan Allain, directeur général de TPG, a fait confiance à KBA pour élaborer et installer cette configuration offset UV exclusive.

La presse est dotée de 6 groupes d’impression, d’un groupe de vernissage, de 2 groupes de séchage, d’un 7ème groupe d’impression, suivi d’un second groupe vernis et d’une sortie rallongée triple de 3800 mm.

Mise en production en septembre dernier, cette KBA Rapida 106 avec un format agrandi de 750 x 1060 mm permet de produire jusqu’à 18.000 exemplaires à l’heure, en un seul passage, des combinaisons illimitées d’impression à fortes charges (aplat) et des effets vernis ou d’ennoblissement en ligne, sur des supports papier carton, PVC et polypro d’épaisseurs extrêmement variées allant de quelques dizièmes de millimètres jusqu’à 1,2 mm.

« Nos exigences techniques étaient particulièrement pointues à la commande de cette presse en terme de qualité d’impression, de qualité d’encrage et repérage, et depuis la mise en production de cette configuration KBA 106, je dois avouer que nous avons pu réaliser sur cette presse tous les travaux de qualité les plus complexes aux cadences maximales », souligne Jonathan Allain à GraphiLine. « C’est notamment grâce à la combinaison et à la flexibilité du système de séchage UV KBA pourvu de 5 lampes UV intermédiaires 200 W / cm, d’un sécheur UV final de 3 lampes de 200 W totalement interchangeables grâce à la préparation de l’intégralité des transferts que nous pouvons imprimer en toute sécurité des travaux offset à forte charge » .

Le repérage couleur ainsi que vernis est garanti même à vitesse élevée grâce au système de refroidissement des cylindres d’impression, particulièrement adapté à l’utilisation de supports thermosensibles lors de leur impression en UV ».

Les sécheurs IR air chaud en sortie nous permettent aussi de déposer sur le premier vernis UV des vernis à bases aqueuses irrisés ou métallisés.

« Une productivité de qualité innovante dans des délais records : les objectifs que nous avions fixés, sont atteints », conclut Jonathan Allain.

Plus d'articles sur les chaînes :

Loire-Atlantique
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

TPG PACKAGING recrute

Actualités de l'entreprise