Disparition brutale du premier directeur général d'Eco-Emballages

Il est décédé le 27 décembre dernier lors d'un accident de voiture.

Nous apprenons la disparition d'Eric Guillon, survenue le 27 Décembre dernier, lors d'un accident de voiture.

Diplômé de l'EM Lyon, Eric Guillon était entré dans le groupe Danone en 1965 (à l'époque BSN), où il avait occupé différentes fonctions avant d'en devenir directeur commercial, puis directeur général de la Branche Verre France et enfin directeur environnement groupe.

En 1992, Antoine Riboud, président du groupe Danone charge Eric Guillon de créer l’éco-organisme Eco-Emballages. Il deviendra directeur général de l'éco-organisme 11 ans plus tard.

Président du Comité 21 dès sa création, (Comité Français pour l’Environnement et le Développement Durable), il en assurera la président de 2004 à 2010. 

Chevalier de la Légion d'Honneur et Chevalier de l'Ordre National du Mérite, vice-président du Conseil National de l'Emballage (CNE) et membre du Conseil National des Déchets, Eric Guillon était jusqu'en 1992 Vice-Président de l’European Recovery and Recycling Association à Bruxelles.

Le 14 Décembre dernier, il était une nouvelle fois présent lors de la remise des Trophées d'Eco-Emballages et avait marqué un intérêt toujours aussi soutenu pour le secteur de l'emballage et l'environnement.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...