L'imprimerie Leclerc (80) investit dans une presse offset Heidelberg XL 105 10 groupes

Son choix s'est porté sur une Speedmaster XL 105-10 P équipée de Prinect Inpress Control et Autoplate XL.

L’imprimerie Leclerc à Abbeville (80) vient d’investir dans une presse Speedmaster XL 105-10 couleurs à retiration équipée du système spectrophotométrique opérant en ligne, Prinect Inpress Control, assurant la correction automatique de l’encrage et du repérage à la vitesse de roulage de la machine.

Cette nouvelle presse dispose également de « Autoplate XL » permettant le changement automatique et simultané des plaques.

Pouvant rouler à 15000 feuilles/heure et traiter des supports de 0,03 à 0,6 mm d’épaisseur, cette machine hautement automatisée dispose de la technologie Preset Plus qui contribue fortement à réduire les temps de calage grâce aux préréglages mémorisables  des volumes d’air soufflé et aspiré au margeur, du système de transfert des feuilles et de la réception avec son système de ralentisseur de feuilles dynamique.

Le pupitre de commande intègre l’écran géant Wallscreen qui permet une visualisation très claire des processus se déroulant dans la machine et facilite ainsi la réception des B.A.T clients.

Le système de retournement entièrement automatique assure un repérage parfait du recto/verso et une qualité d’impression de très haut niveau. Toutes les fonctions sont pilotées de façon centralisée depuis le poste de commande Prinect Press Center.

Cette presse, qui sera installée en mars 2011, permettra d’imprimer, en un seul passage, un travail quadri + vernis gras recto/verso. Equipée du dispositif Filterstar pour le filtrage de l’eau de mouillage, d’un Cleanstar permettant la récupération de l’excédent de poudre, elle répond aux exigences attendues en matière de respect de l’environnement au travers de la réduction importante de la gâche papier induite par Prinect Inpress Control, de la moindre consommation d’énergie découlant de la réduction des temps de calage et de l’optimisation des travaux de nettoyage.

Afin de mieux répondre aux attentes de ses clients, l’imprimerie Leclerc engagera, courant 2011, une démarche de certification ISO 12-647-2 avec les experts Heidelberg afin de standardiser ses processus de fabrication, renforçant ainsi son approche hautement qualitative.

Dans le même temps, l’imprimerie Leclerc a investi dans un flux Prinect Prepress Manager en vue d’optimiser le flux prépresse et de bénéficier des connections automatisées avec les presses et la finition (préréglage de la presse - formats, épaisseurs, encrage - et préréglage massicot, plieuse et encarteuse).

Labellisée Imprim’Vert et certifiée FSC/PEFC, l’imprimerie Leclerc fait partie du groupement Imprifrance. Elle emploie 25 personnes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Somme
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

SOCIETE LECLERC IMPRIMERIE recrute