Oberthur prêt à lever 480 millions d'euros pour racheter De La Rue

Le groupe français d'imprimerie en ordre de bataille pour une éventuelle reprise du leader mondial de l'impression de billets de banque.

Alors que la commission britannique des OPA, le Takeover Panel, a laissé jusqu'au 7 février au groupe d'imprimerie Oberthur pour lancer son OPA sur le britannique De La Rue, il semble que le français se soit mis en ordre de bataille pour disposer de tous les atouts.

Tout d'abord en demandant aux actionnaires et à l'équipe de management de De La Rue de donner des précisions sur la situation réelle de l'entreprise. Suite à des problèmes qualité, De La Rue aurait perdu certains marchés ce qui aurait une influence sur la valorisation de la société. Oberthur ayant déjà fait une offre considérée comme insuffisante par De La Rue, cette précision permettrait soit de la réévaluer, soit de la maitenir, en toute connaissance de cause.

En préparant ensuite une émission d'obligations convertibles pour près de 500 millions d'euros.

Le groupe De La Rue emploie 4000 salariés de par le monde et réalise un chiffre d'affaires de 670 millions d'euros, tandis que le groupe Oberthur en emploie lui 6200, pour un niveau d'activité de 905 millions d'euros.

Les jours à venir devraient être riches en rebondissements...

Plus d'articles sur les chaînes :

Hauts-de-Seine
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

FRANCOIS CHARLES OBERTHUR FIDUCIAIRE SA recrute

Actualités de l'entreprise