Les systèmes Flexel NX de Kodak désormais distribués par Jet Europe

La constructeur américain vient de signer un accord de distribution avec ce spécialiste européen des produits flexographiques dédiés à l'imprimerie et à l'emballage.

Conformément à cette nouvelle alliance stratégique, Jet Europe se voit confier la commercialisation des systèmes flexographiques numériques Kodak Flexcel NX, tant pour les matériels que pour les consommables.

Le choix de Kodak s'est porté sur Jet Europe en raison de sa solide implantation sur le marché européen de la flexographie. La société, présente dans la quasi-totalité des pays européens, propose une gamme très complète de produits flexographiques.

Le système Kodak Flexcel NX de flexogravure numérique, garantit aux imprimeurs flexo une efficacité sur presse couplée à une qualité d’impression sans précédent.

Sa technologie de gravure alliée à la science des matériaux produit des résultats d’exception qui permettent aux prestataires d’impression de se démarquer de leurs concurrents.

Les plaques flexographiques numériques Kodak Flexcel NX sont conçues pour minimiser la gâche et optimiser l’efficacité en salle des presses, tout en offrant une qualité digne de l’héliogravure et de l’impression offset.

Compatibles avec les encres à base d’eau ou de solvant, ainsi que celles à séchage UV, ces plaques se prêtent à une grande variété d’applications (impression sur emballages souples, sachets, étiquettes, cartons et enveloppes) ; le transfert d’encre et la reproduction des images sont excellents sur papier comme sur film. Les plaques Kodak Flexcel NX permettent ainsi aux imprimeurs à réaliser leurs objectifs de développement durable en améliorant l’efficacité de la production, en limitant la gâche d’encre et de supports et en réduisant leur consommation globale de plaques photopolymères.

kodak_400_03

Harry Heesen, Directeur général de Jet Europe, commente ce partenariat à GraphiLine : « Nos clients, spécialistes de l’impression flexo, n’ont de cesse d’obtenir des résultats de qualité supérieure, tout en réduisant la gâche et les coûts de fabrication. S’agissant de la préparation de plaques flexographiques, trois facteurs les aident à atteindre ces objectifs : la reproduction à l’identique de l’image du fichier sur le masque puis sur la plaque (1:1:1), une technologie de point plat et des innovations qui, appliquées à la texture de la surface imprimante, améliorent le transfert d’encre de la plaque vers le support. Trois domaines dans lesquels le système Kodak Flexcel NX excelle. La conclusion d’un partenariat avec un chef de file tel que Kodak insuffle une véritable dynamique à notre offre flexographique, et assure à nos clients une rapidité d’accès aux dernières innovations en date sur le segment de l’impression d’emballages. »

Grant Blewett, Directeur commercial, Solutions pour l’emballage, chez Kodak, poursuit : « Jet Europe est le distributeur idéal pour nos systèmes Flexcel NX. Cette société a acquis une excellente réputation sur le marché européen de la flexographie. Grâce à ce partenariat, nos produits sont accessibles aux imprimeurs d’emballages en Europe, qui pourront bénéficier des incroyables avantages commerciaux et écologiques du système Flexcel NX. »

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...