Apple annonce ses résultats du premier trimestre

Grâce aux ventes record de Mac, d’iPhone et d’iPad, Apple réalise ses meilleurs chiffre d’affaires et bénéfices de son histoire. Progression de 71 % pour le chiffre d’affaires et de 78 % pour les bénéfices.

Le

Apple a annoncé ce jour les résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2011 clos le 25 décembre 2010. La Société a enregistré un chiffre d’affaires record de 26,74 milliards $ et un résultat net record de 6 milliards $, soit 6,43 $ par action diluée. Ces résultats sont à comparer à un chiffre d’affaires de 15,68 milliards $ et à un résultat net trimestriel de 3,38 milliards $, ou de 3,67 $ par action diluée pour le même trimestre de l’exercice précédent. La marge brute générée a représenté 38,5 % à comparer aux 40,9 % du même trimestre de l’exercice précédent. Les ventes à l’international ont représenté 62 % du chiffre d’affaires total du trimestre.

Au cours du trimestre, Apple a vendu 4,13 millions de Mac, soit une augmentation de 23 % en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Au cours du trimestre, la Société a vendu 16,24 millions d'iPhone, ce qui représente une progression de 86 % en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Au cours du trimestre, la Société a vendu 19,45 millions d'iPod, ce qui représente une diminution de 7 % en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Au cours du trimestre, la société a également vendu 7,33 millions d'iPad.

“Nous avons connu un trimestre de Noël exceptionnel, avec des ventes record de Mac, d'iPhone et d'iPad, a déclaré Steve Jobs, CEO d’Apple. Nous progressons toutes voiles dehors et nous avons encore d’autres belles surprises en préparation pour cette année, dont l’iPhone 4 pour Verizon que les clients attendent avec impatience."

"Nous ne pourrions être plus heureux des résultats de notre activité qui a permis de générer 9,8 milliards $ de cash flow opérationnel au cours du dernier trimestre s’achevant en décembre, a déclaré Peter Oppenheimer, CFO d’Apple. Si nous nous projetons sur le deuxième trimestre fiscal de 2011, nous tablons sur un chiffre d’affaires d’environ 22 milliards $ et sur des bénéfices dilués par action d’environ 4,90 $.".

Vos réactions
0 commentaire
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 4 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO