Le Réveil de la Marne (51) double sa capacité de production en format 74x102

L'imprimerie champenoise vient de passer commande d'une presse offset d'imprimerie Heidelberg Speedmaster CX 102.

Basé à Epernay (51), Le Réveil de la Marne vient d'investir dans la dernière presse Heidelberg Speedmaster CX 102 en configuration 4 couleurs + groupe vernis et sortie rallongée en remplacement d'une presse 50 x 70 d'ancienne génération.

L'arrivée de cette nouvelle machine prévue en mars permettra à l'imprimerie de doubler sa capacité de production en format 102. Elle complétera un parc tout Heidelberg de 14 groupes couvrant les formats 102x74, 52x74 et 36x52.
 
Pouvant rouler à la vitesse de 16.500 feuilles/heure, cette presse hautement productive dispose du pupitre de commande Prinect Press Center qui centralise l'ensemble des fonctions de conduite et les préréglages de la machine, générant ainsi des gains de temps importants. Elle est dotée du margeur Preset Plus entièrement automatisé et de la réception Preset Plus qui assure une séparation parfaite des feuilles, un excellent repérage à la marge, ainsi qu'un alignement précis des piles. Grâce aux ralentisseurs de feuilles dynamiques, les supports difficiles peuvent être imprimés dans de bonnes conditions à des vitesses élevées. La technologie de séchage à la réception, issue de la Speedmaster XL 105, est idéalement adaptée au parfait transport des feuilles et aux hautes cadences de production.

Le système WashStar permettant un nettoyage plus efficace et rapide des cylindres et blanchets et le groupe vernis dernière génération contribuent également à accroître son niveau de performance.

Conjuguant les innovations technologiques de la Speedmaster XL et les avantages de la plate-forme CD 102, cette presse se caractérise par sa grande robustesse, une mise en route extrêmement rapide et une grande polyvalence des supports traités (des papiers pelure aux supports rigides).

Des atouts qui ont séduit Rudy Billecoq, dirigeant de l'entreprise, qui souhaite renforcer sa productivité tout en maintenant un haut niveau de qualité. Avec une activité organisée en 3 x 8, 7 jours sur 7, l'entreprise produit des travaux divers, des magazines, brochures, plaquettes de prestige destinés notamment aux grandes maisons de Champagne qui constituent une partie de sa clientèle historique.

L'imprimerie complète également son atelier Finition avec l'achat d'une nouvelle plieuse Stahlfolder TH 82-6 poches entièrement motorisée.

Labellisé Imprim'Vert et certifié FSC / PEFC, Le Réveil de la Marne emploie 68 personnes. L'entreprise a réalisé son bilan carbone en juin 2010 et est en cours de certification ISO 14001.

Depuis son lancement sur IPEX 2010, Heidelberg France annonce avoir vendu 42 groupes Speedmaster CX102, attestant ainsi du succès de cette nouvelle presse sur le marché français. Sa vitesse de production élevée, son niveau d'automatisation et sa grande polyvalence en font une presse adaptée aussi bien à l'impression d'emballages, d'étiquettes que de travaux de labeur sophistiqués.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...