Japan Airlines change de logo

Une nouvelle identité visuelle pour la compagnie aérienne nippone.

Le

C'est une petite révolution que va vivre la compagnie aérienne Japan Airlines à partir du premier avril prochain.

La compagnie vient en effet de dévoiler une toute nouvelle identité visuelle, qui remplace celle en vigueur depuis... 1959 !

Cette identité visuelle constitue le point le plus symbolique du nouveau départ que souhaite prendre Japan Airlines, après une période bien sombre. Elle a ainsi pour objetif "d'affirmer l'engagement, la détermination du management et de tous les employés du Groupe pour redynamiser la compagnie".

identite-visuelle-japan-airlines
Le symbole de la marque ne change pas, il se modernise : "Le motif choisi est celui d'une grue japonaise, s'élevant dans les airs avec ses ailes déployées, icône de bon augure au Japon, représentant les qualités du peuple japonais : le soin porté à chaque détail (une particularité bien japonaise - ndlr) et une motivation indéfectible."

La présentation de ce nouveau logo est l'occasion pour la compagnie de remettre à plat sa charte graphique complète, ce qui devrait procurer un bon volant de travail pour les professionnels des industries graphiques et de l'imprimerie dans les mois qui viennent.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 357 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO