L'ATEP a tenu son Assemblée Générale

Point d'activité et rajeunissement du Conseil d'Administration au programme.

Jeudi avait lieu à Paris l'Assemblée Générale de l'ATEP, l'association des techniciens de l’édition et de la publicité.

A cette occasion, son bureau a dressé le bilan de l’année écoulée jugé plutôt satisfaisant, avec "de très belles conférences (sur le papier à Intergraphic..., la micro-édition, la PLV, et bien d’autres), des événements conviviaux (tournoi de  golf et la traditionnelle soirée de l’ATEP) ainsi qu’un voyage d’étude sur l’industrie papetière (visite de Soporcel au Portugal)".

Après cet exposé, quitus a été donné au bureau sortant ainsi qu’au trésorier.

L’Assemblée a confirmé les administrateurs en place et élu trois nouveaux administrateurs. Ceux-ci ont procédé a la nomination du nouveau bureau, qui a reconduit à l’unanimité Gilles Mure-Ravaud dans sa fonction de président.

Le bureau est maintenant constitué de : Céline Antoine (vice-présidente, absente sur la photo), Hervé Rouher (vice-président), Gilles Bouché (secrétaire général), Saïd Mohamed (secrétaire général adjoint), Alain Voisin (trésorier), Élisabeth Chainet (trésorière adjointe), Jacqueline Faverger, Gaelle Le Marrec, Claude Stengel et Éric Thirion.

atep_400
Le conseil d’administration a procédé à un rajeunissement de ses membres, avec l’arrivée d’Anne Charlotte Velge, chef de fabrication, de Karim Talbi, graphiste indépendant, et de Patrick Lozingue, directeur commercial.

Pour rappel : les administrateurs sont démissionnaires après trois années  de mandat, mais peuvent se présenter pour un nouveau mandat au terme ce cette période. Ce sont les administrateurs qui nomment ensuite le bureau.

Concernant le programme 2011 des conférences, il devrait être disponible début février pour le premier semestre, mais notons déjà celle qui aura lieu dans le cadre du salon de la BD d'Angoulême qui accueillera :

  • Gilles Ciment, directeur général du CIBDI, qui présentera  une histoire de la BD ;
  • Gérald Gorridge, auteur du livre Créer une BD pour les Nuls, paru aux éditions First;
  • Catherine Pavie, présidente d’IGS c.p. « La BD et les nouveaux supports de lecture : application concrète au multimédia avec la BD Cent pour cent ».

Cette conférence aura lieu le vendredi 28 janvier 2011 de 18 heures à 21 heures au musée de la BD d’Angoulême - 121, rue de Bordeaux 16000 Angoulême. Elle sera suivie à 19 h 30 d’une visite privatisée de l’exposition Parodies avec Thierry Groënsten, commissaire de l’exposition. Un cocktail charentais clôturera la soirée.

Lors de son Assemblée Générale, l'ATEP a souhaité s'ouvrir davantage aux jeunes d’Estienne, des Gobelins et de l’Asfored.

A ces fins, l'association a décidé d’accueillir gracieusement et systématiquement cinq étudiants de chacune de ces trois grandes écoles et centres de formation à chacune de ses conférences.

C’est une volonté de tout le bureau qui est portée par Gilles Mure-Ravaud qui nous a déclaré : "L’ATEP doit et va continuer de se tourner vers l’avenir, et donc vers les jeunes.., car ce sont nos futurs compagnons de route, que nous retrouverons tout au long de leur carrière et de la vie de l’association".

Signalons enfin que l’ATEP, membre cofondateur de l’association Culture Papier a souhaité renouveler  son plein soutien à l'association Culture Papier, association appelée à devenir une fondation, qui a pour but de rétablir les vérités trop souvent « malmenées » sur l’utilité et la nécessité du média papier.

L’ATEP y occupe aussi la présidence de la commission « Formation et Innovation ».

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...