Konica Minolta monte en gamme dans les industries graphiques

Le constructeur nippon présentait pour la première fois en France, le 20 janvier à Paris, sa Bizhub Press C8000, dévoilée en avant première lors de l'Ipex.

C'est à l'espace Cardin, au pied des Champs Elysées, à Paris, que Konica Minolta avait décidé de convier les professionnels des industries graphiques et de l'imprimerie le 20 janvier dernier, afin de leur présenter sa nouvelle presse numérique de production, le Bizhub Press C8000.

Une presse numérique couleur de production, présentée en avant première lors de la dernière Ipex, qui matérialise la montée en gamme du constructeur nippon dans les industries graphiques.

Arrivé sur ce marché assez récemment avec ses presses C6500 et C6501, Konica y a effectué une percée remarquée avec près de 700 moteurs vendus en 4 ans, soit une part de marché volume revendiquée de 18% sur les plus de 50 ppm.

Dans ce contexte, le lancement de la C8000 permet désormais à Konica Minolta de se positionner sur le coeur du marché, à savoir celui des 80-90ppm.

Dotée d'un tout nouveau moteur d'impression, la Bizhub Press C8000, met en oeuvre la technologie Sead II, qui imprime en 1200x12000ppp pour chaque couleur, annonce un maintien de la colorimétrie en temps réel, un lissage des caractères et un contrôle de la position des lasers.

Annoncée pour 80ppm, la C8000 se distingue notamment par la présence d'une seconde unité de fusion, destinée à l'impression des forts grammages et par la présence d'un système de détuilage par humidification.

Proposant plus de 40 possibilités de finition en ligne (pli, perforation, agrafage, livrets, livres dos-carrés-collés...), la C8000 est pilotée soit par un contrôleur maison, le Konica IC-601, soit par des solutions de chez Kodak Creo IC 307 ou EFI Fiery IC 306.

La BizHub Press C8000 de Konica Minolta : un look qui évolue vers celui des presses de production, avec notamment un moteur d'impression doté d'une carrosserie en acier, aux tons gris rappelant furieusement ceux de l'univers offset...

konica_minolta_c8000_400

Un chargement du toner simple et rapide, des cartouches adaptées aux tirages d'une presse de production.

konica_bizhub_press_c8000_dtuileur_par_humidification_400

Un système de détuilage par humidification, situé juste derrière la seconde unité de fusion, destinée à l'impression des forts grammages.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...