La Belgique se prépare aussi au prochain Mondial des Métiers WorldSkills

A l'instar de la France, la Belgique participe elle aussi au Mondial des métiers.

Alors que la France en terminera avec ses sélections nationales cette semaine à Paris, la Belgique se prépare elle aussi pour le prochain Mondial des métiers (WorldSkills) qui aura lieu à Londres en octobre 2011.

Au programme des finales belges du mois de mars, une quinzaine de métiers représentés et une place importante pour l'Industrie graphique. Car à côté des habituels infographistes et conducteurs offset, les jeunes web designers sont également invités à tenter leur chance.

Mises sur pied par le Centre de compétence Cepegra et l'association SkillsBelgium avec le soutien de Febelgra et de Cefograf, les finales des 3 catégories auront lieu les 22 et 23 mars à Gosselies.

Pour y prendre part, les candidats doivent être nés après le 31 décembre 1988, être domiciliés en Belgique (ni le statut ni la nationalité n'ont d'importance) et s‚inscrire via le site web de SkillsBelgium. Ils doivent en outre se qualifier lors d'une journée de pré-sélection organisée le 26 février, toujours au Cepegra de Gosselies.

Au terme du processus de sélection, un candidat de chaque catégorie sera retenu pour participer au Mondial dans la capitale anglaise. Il s'agit d'une belle opportunité mais aussi d'un sacré défi pour les trois lauréats : ils devront essayer de faire aussi bien que leurs prédécesseurs qui, en décembre dernier, ont ramené deux médailles d'Euroskills 2010.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...