L'imprimerie de l'Otan passe à l'offset quadri avec Presstek

Elle a opté pour une presse offset numérique 52DI.

Pour l'imprimerie intégrée de l'Otan, située au quartier général de l'Alliance Atlantique à Bruxelles et qui emploie 9 collaborateurs, le passage à l'offset quadri était une nécessité.

Equipée en effet de presses offset en formats A4 et A3 en 1 couleur de type Roland Favorit et Multilith, l'imprimerie ne pouvait plus répondre aux besoins des différents services de disposer d'imprimés en couleur de haute qualité, dans des quantités parfois importantes.

Son parc numérique ne répondait pas en outre aux besoins spécifiques en imprimés administratifs, entêtes de lettres et liasses, la technologie xerographique ne supporte pas un repassage dans des imprimantes laser.

presstek-52di-offset-numerique

Après une étude des différentes presses disponibles sur le marché, le choix de l'imprimerie dirigée par Benoît Laloux s'est porté sur une offset numétique 52DI de chez Presstek, une presse opérationnelle depuis octobre dernier, installée par les équipes de Presstek France-Benelux.

Benoît Laloux précise à cette occasion "cette presse qui est unique dans son concept, nous permet aussi bien d'optimiser notre démarche de pré-presse, grâce à sa gravure intégrée, que d'impression, du fait de la quadrichromie. Sa souplesse d'utilisation et son format nous permettent d'être parfaitement réactifs et opérationnels, sur des tirages allant de 200 à 15000 exemplaires, sachant que notre tirage moyen s'établit à 3000ex".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...