L'imprimerie Maugein Imprimeur (19) passe à l'impression numérique avec Kodak

Il vient de s'équiper d'une resse numérique Nexpress SE 2500.

Créée en 1927, implantée depuis 4 générations en Corrèze, Maugein Imprimeurs emploie près de 50 personnes pour un chiffre d’affaires en 2009 de 4,4 Millions d’euros.

Maugein Imprimeurs possède 2 sites de production. Le premier à Tulle, lieu de son siège social, aujourd’hui dirigé par David Maugein, est spécialisé dans le grand format.

Le second à Brive, dirigé par Jean-Paul Maugein, réalise du petit et du moyen format. 60 % du chiffre d’affaires est réalisé en région parisienne où l’imprimerie possède un bureau commercial. La clientèle se compose de clients souvent historiques et fidèles. Parmi eux, de nombreux organismes administratifs ou publics ainsi que des agences, entreprises et associations, régionales et parisiennes.
 
Maugein Imprimeurs est totalement adaptée pour répondre à l’ensemble des travaux classiques de labeur. Le matériel prépresse, le parc machine et les outils de finition permettent de répondre dans les meilleurs délais à l’ensemble des demandes. Toujours à la pointe de l’innovation, Maugein Imprimeurs se distingue par une forte politique d’investissements. Le parc machine est donc continuellement renouvelé afin de maintenir une forte compétitivité.

kodak_nexpress_se_2500_400_400
En mars 2011, une presse numérique 5 couleurs Nexpress 2500 SE de chez Kodak avec vernisseuse Nexglosser, viendra pendre place dans l’atelier.

Après de lourds investissements dans les grands formats, Maugein imprimeurs s’attaque désormais au marché du 36 x 52 des petits tirages afin d’apporter une offre graphique toujours plus complète.

Les dirigeants de l'imprimerie nous expliquent pourquoi ils ont opté pour la technologie de chez Kodak : "Pour nous, c'est la plus performante du marché d'un point de vue qualité et productivité. Nous recherchions un résultat comparable à celui de l’offset sur des supports variés. Le logiciel de personnalisation est aussi un atout par rapport à ce que nous connaissions. En aval, une unité de découpe pour les petits formats, une chaîne de dos carré collé et une autre d’assemblage piquage nous permettent également de confectionner livres et brochures en des temps records !".
 
A noter que l'imprimerie corrézienne est aussi très engagé dans une politique de respect de l’environnement : Imprim’vert, certifications PEFC et 123 Environnement (niveau 1), Bilan carbone…

Plus d'articles sur les chaînes :

Corrèze
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise