Thierry Fécomme et Simon Dulac sur le point de reprendre l'imprimerie CirclePrinters Fecomme (77)

Une bonne nouvelle pour cette imprimerie en redressement judiciaire qui emploie près d'une soixantaine de collaborateurs.

L'avenir semble s'éclaircir pour l'imprimerie CirclePrinters Fecomme, une unité de production du groupe néerlandais CirclePrinters (ex Quebecor Europe) située à Claye Souilly, placée en redressement judiciaire en Septembre dernier.

Selon nos informations, deux industriels bien connus de la profession, Thierry Fecomme et Simon Dulac, seraient sur le point de reprendre l'entreprise, avec l'appui de la commune de Claye Souilly.

yves_albarello
Yves Albarello, député-maire de Claye Souilly

Cette reprise, initiée par le député-maire de la ville, Yves Albarello (en médaillon), consiste dans un montage original, à injecter 2 millions d'euros dans l'entreprise, la moitié en cash du fait des deux industriels et le solde au travers d'une ligne de crédit garantie par la commune de Claye Souilly.

Si la commune doit encore délibérer lundi soir, la cession pourrait être entérinée dès la fin du mois de février par le tribunal de commerce.

A la clé, la préservation de l'outil industriel, trois rotatives offset Heidelberg 8 et 16 pages et la sauvegarde de 60 emplois.

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-et-Marne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise