Arctic Paper France au Salon du Livre 2011

Arctic Paper France sera au Salon du Livre de Paris pour la 8ème année consécutive, du 18 au 21 mars 2011.

La société se joint à cette occasion à l’hommage fait aux invités d’honneur : les auteurs et la littérature Nordique.

Le collector 2011 aura pour thème les œuvres de trois illustrateurs des pays du Nord. A découvrir sur le stand E 14.  

L’édition 2011 est axée sur le prolongement du lancement de la gamme Munken Design.

Le livre « Latitude 60° Nord », imprimé sur Munken Lynx, Munken Pure 150 g/m² et Munken Polar en 120 g/m², montre des images de trois illustrateurs : Daniel Egnéus (Suède), Ann Katrin Hagesaether (Norvège) et Pietari Posti (Finlande). Avec des styles personnels, ces trois illustrateurs, qui font partie de l’agence d’illustrateurs Agent 002, nous transportent et nous font rêver. Les illustrations et le papier se complètent et se valorisent mutuellement. « Latitude 60° Nord » est imprimé par Hémisud, (www.hemisud.fr), mis en page par « Be Dandy » et la photogravure a été faite avec les profils standard ICC d’Arctic Paper par la société Printmodel.

Un marque page, des Ateliers André, et une couverture en tissu, de Dupont Agencies, donnent une touche créative supplémentaire à cette oeuvre hors du commun.

arctic_paper_salon_du_livre_2011_400
Un autre ouvrage venant du Grand Nord, « ArtWorkers », rend hommage quant à lui aux installations et au personnel de l’usine d’Arctic Paper Munkedals, qui donne « vie » aux papiers Munken. L’ambiance sur le stand s’en inspirera.

Le G-Print ; papier couché, rigide et opaque, est nouveau dans la gamme Arctic Paper depuis un an. Les Editions Diane de Selliers  nous régalent avec une anthologie « Rêves et Passions » imprimée sur le G-Print Mat 150 et 250 g/m². Comme par son habitude, l’éditrice nous ouvre les portes de la culture transversale et universelle. L’impression a été faite en numérique par l’Imprimerie LV (www.imprimerie-lv.com).

Les professionnels du livre pourront aussi découvrir les premiers échantillons du nouveau Pamo Life, papier bouffant avec bois avec 27% de pâte recyclée.


Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...