Le Salon du Livre, du 18 au 21 Mars à Paris

Les Lettres Nordiques à l'honneur cette année.

Le Salon du livre de Paris se tiendra du vendredi 18 au lundi 21 mars, Porte de Versailles.

Cette année, les lettres Nordiques sont à l’honneur : 40 auteurs originaires du Danemark, de Finlande, d’Islande, de Norvège et de Suède sont invités par le Centre national du livre et CulturesFrance à présenter toute la diversité de cette littérature, déjà très populaire en France.

La programmation du Salon mettra également en avant quatre grandes thématiques : spécial suspense : polar & thriller ; Buenos Aires, capitale mondiale du livre en 2011 ; « serial lecteurs », une thématique sur les livres en série, et 2011, année des outre-mer.

L’offre destinée aux professionnels sera renforcée, avec des conférences dédiées au libraires et aux bibliothécaires lors de la journée professionnelle, des coups de cœur présentés par les libraires, les cartes blanches de la petite édition, un centre des droits étoffé, la troisième édition du marché du film en partenariat avec la Scelf, des avant-premières et une journée de la traduction en ouverture du Salon.

Les assises du numérique du SNE se tiendront le lundi 22 dans l'après-midi. Grâce à des interlocuteurs et une programmation dédiés, tous les médiateurs du livre seront présents : les éditeurs et leurs auteurs, bien sûr, mais aussi les libraires, les bibliothécaires, documentalistes, enseignants et journalistes.

Organisé depuis  30 ans sous  l'égide du Syndicat National de l’Edition, le Salon du  livre de Paris accueille chaque année près de 200 000 visiteurs, dont 20 000 enfants et 34 000 professionnels du livre.

L’inauguration, accessible uniquement sur invitation, aura lieu le jeudi 17 mars en soirée.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...