Le groupe papetier Favini accélère son développement

Le Crédit Agricole entre dans son capital au moment même où l'entreprise crée une filiale en France.

Après avoir mené avec succès le redressement du groupe papetier depuis sa reprise en 2008, le fonds de capital-investissement dédié aux situations spéciales Orlando, actionnaire majoritaire, a choisi le Crédit Agricole comme partenaire stratégique pour accélérer le développement du producteur de papiers fins et de spécialité.
 
Pour ce qui concerne le marché français, c’est Marc Boudalil, récemment nommé responsable commercial, qui aura pour mission de repositionner Favini comme partenaire privilégié des grandes marques, des cartonniers, des transformateurs et des imprimeurs.
 
En rejoignant Favini, Marc Boudalil apporte son expérience reconnue de l’industrie papetière tant du côté de la distribution que de la production.
 
Marc Boudalil précise à GraphiLine: « C’est un signe fort qui est donné à nos clients en France, le groupe a choisi de changer sa stratégie commerciale et marketing avec notamment la création d’une filiale française 100% Favini basée à Paris. Cette proximité prouve notre volonté d’être encore plus proche de nos clients, nos engagements immédiats à apporter une écoute attentive des besoins, une réactivité ainsi qu’un niveau de service accru et une véritable alternative avec une offre innovante".
 
C’est dans ce contexte de renouveau que Favini a d'aileurs annoncé lors du Salon Paperworld 2011, deux nouveautés majeures:

  • Une gamme de papiers de création et papiers techniques FSC certifiée Hp indigo au format 32x46 allant du 100 gr au 350 gr. Ces supports ont subi un traitement de surface permettant un meilleur passage en machine pour plus de productivité et une adhérence/adhésion optimale des encres pour une impression de qualité.
  • Une extension de la gamme Majestic, papiers métallisés et nacrés certifiés FSC, avec le Majestic Satin qui compte 9 couleurs allant du 110 gr au 250 gr. L’aspect de surface brossé et satiné du Majestic Satin donne une apparence soyeuse et vibrante aux impressions grâce aux particules réfléchissantes. »
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...