Nouvelle formule et nouveau logo pour le mensuel L'Entreprise

Le magazine économique se réinvente.

L'Entreprise, le magazine des dirigeants des PME-PMI du Groupe Express-Roularta, lance le 28 février prochain sa nouvelle formule.

Diffusé à 77 091 exemplaires payés (OJD 2010), le magazine met l'accent sur l'innovation, la modernité et l'expérience des dirigeants pour coller au plus près de la vie des chefs d'entreprises.
 
« Nous avons travaillé pour offrir un nouveau magazine plus proche des besoins d'information de nos lecteurs et plus en phase avec son époque. Pour cela, nous avons renouvelé les fondamentaux et donné un ton de voix plus actuel, illustré par une nouvelle signature publicitaire : L'Entreprise change. Et la vôtre ? », précise François Kermoal, directeur de la rédaction de L'Entreprise.
 
En revisitant les codes de la presse économique, le magazine se positionne comme un véritable outil « pratico-pratique » pour les créateurs et chefs d'entreprises. Le séquençage du magazine a notamment été revu, avec la création d'une veille à 360° sur les grandes fonctions de l'entreprise : marketing & communication, gestion & finances, high-tech, organisation & ressources humaines...

La partie enquêtes du magazine (Dossiers, Stratégies, Management...) s'enrichit d'une nouvelle rubrique, Espace créatif, pour surfer sur les nouvelles cultures de l'entreprise : design, dress code, objets...
 
A la Une de la nouvelle formule, lundi 28 février, les résultats d'un sondage inédit et exclusif réalisé pour L'Entreprise par MediaprismGroup sur le patron idéal vu par les Français, ainsi qu'un dossier sur l'incroyable business de la géolocalisation.
 
Une nouvelle identité visuelle et une nouvelle signature : «L'Entreprise change. Et la vôtre ?»
 
L'entreprise redessine aussi son logo et propose une toute nouvelle maquette, plus fluide et structurée, pour une lecture rapide et efficace. Ce nouveau design, mené avec l'agence de Francis Lambert et la directrice artistique Clémentine Rocolle, offre une ligne graphique plus contemporaine.
 
Une campagne de publicité réalisée par l'agence « Quelle Belle Journée » accompagne le lancement en presse écrite. La campagne est relayée en radio à partir de lundi 28 février avec deux spots humoristiques imaginés par Brandy Sound.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...